D'ici peu, je déménage dans un nouvel appartement complètement différent du mien.
Promis, je vous en reparle dans très peu de temps mais avant, j'imagine déjà une nouvelle déco avec les meubles et objets que je possède déjà.
Sauf que... tout ne va pas dans ce nouvel appartement à la disposition et à l'atmosphère différentes de l'actuel. Le style change, mes meubles vont s'adapter mais il va falloir apporter des nouveautés.
Heureusement, Pinterest et mes sites préférés aident à nourrir mon inspiration :)
Je vous montre mes repérages et gros coups de cœur ?

Opter pour une peinture foncée ?



Je me pose encore la question mais dans mon nouvel appartement, il y a un mur à repeindre (j'ai un problème avec la peinture rouge ah ah). Du coup, je réfléchis et même si je comptais me diriger vers une couleur neutre et claire, je n'exclue pas la possibilité d'un beau vert foncé. Surtout quand je jette un œil au nuancier Farrow & Ball et à la couleur Green Smoke ♥

Customiser les pieds d'un meuble



J'ai découvert ça chez Garance Doré cette semaine et je suis tombée amoureuse du concept ! L'idée est top, je n'avais jamais vu ça avant et ça tombe bien, je garde toutes mes boîtes de conserves Heinz (Baked Beans, Mac & Cheese, ...) depuis un moment en me disant que ça va servir :)

Récupérer le bar-mappemonde de mes grands-parents



Là, je dois négocier car c'est une pièce souvenir et je ne sais pas encore si ma grand-mère va vouloir me la prêter/donner mais depuis toujours, je suis en amour devant ce vieux meuble complètement atypique ! Certains trouvent ça kitsch mais moi, je trouve ça génial et so british ! Mon nouvel appartement sera un peu plus "sombre" que l'ancien et je pense que ce bar-mappemonde aura sa place chez moi.


Une vieille valise en guise de table basse



Des mois que je cherche une nouvelle table basse sans trouver chaussure à mon pied (ou table à mon salon). Ce que j'ai oublié de faire, c'est de simplement chercher chez moi ce qui pourrait faire l'affaire. J'ai une vieille valise trouvée en brocante il y a des années et qui ne me sert à rien actuellement. Elle sera très bien dans mon nouveau salon.

- Pour retrouver la source de chaque visuel, RDV sur mon tableau Pinterest -

Sélection shopping




Je n'ai pas encore emménagé mais je sais que je vais avoir besoin de quelques bricoles, que ce soit par réelle nécessité ou par envie d'adapter ma déco. Je vais aussi avoir besoin d'un nouveau rideau de douche et celui-ci me tente beaucoup :)

Voilà pour mes envies déco ! J'ai hâte de vous montrer ce nouvel appart' !!!

Bon weekend,

Manon