Acne Studios, outre son nom vraiment étrange, est une marque que j'aime beaucoup.
Beaucoup, au point de payer plusieurs centaines d'euros pour un pull, oui.
Difficile d'assumer ce genre de folies et d'ailleurs, je ne le fais qu'ici ou auprès des mes meilleures amies... En fait, j'assume totalement mais je conçois qu'on puisse avoir du mal avec le concept.
Devant certaines personnes, je me sens encore obligée de justifier mon achat, face à leur questionnement. Evidemment, je ne m'oblige pas à manger des pâtes tous les jours du mois pour m'acheter un pull (bien que j'adore les pâtes, j'aime trop la bouffe pour pouvoir faire ça) mais je me sépare de quelques pièces que je ne porte plus, sur des vide dressing, afin de financer cette folie.

Toujours est-il qu'avant de claquer une telle somme, j'ai parcouru quelques sites pour trouver un ersatz. Comme si j'allais avoir deux fois de la chance et trouver pièce semblable à du Acne Studios tous les jours... J'ai déjà eu de la chance avec ce slim Envii (celui que je porte sur les photos du jour) et mes deux gilets en mohair H&M Trend, très bonnes répliques des gilets Raya.

Cette fois, après deux vide dressing et une surcharge de boulot (si si, il y a un rapport avec le shopping), je me suis résignée à l'acheter. Son "design" me plaisait tant et je n'avais pas de beau pull de cette qualité. En toute honnêteté, en sans vouloir me justifier cette fois, c'est le plus beau pull que j'ai vu.


Pour le mettre à l'honneur, j'ai sorti des basiques incontournables et confortables.
Oui parce qu'en plus d'être beau, ce pull est confortable... La laine ne gratte pas, la coupe n'est pas gênante, les longues manches se retroussent facilement sans glisser toutes les trois secondes : un design irréprochable.

Je sais que le printemps est là, que les beaux jours arrivent et que les températures remontent mais j'ai encore envie de porter des pulls (et des robes pulls) jusqu'à ce que je sois inspirée par les nouvelles collections. C'était probablement mon dernier achat "hiver".


Belle journée à tous et à bientôt !

Manon