Il y a 10 jours, j'ai fait une petite infidélité à ma jolie Flora chez Gonay... Je suis allée tester un nouveau concept à Lille dont le nom est plutôt explicite : le Bar des Coloristes.
Pour la faire courte, c'est un coiffeur spécialisé dans la coloration. Même si vous pouvez vous faire couper/coiffer/brusher les cheveux, leur spécialité, c'est la couleur.

Selon votre maîtrise de la coloration, vos disponibilités et l'état de votre cheveu, vous pouvez aussi bien repartir avec une couleur à faire à la maison que la faire faire sur place par un des coloristes.

Etant complètement nul dans ce domaine (n'est pas Christophe Robin qui veut), j'ai préféré confier ma tête aux mains expertes de Clémence.
Le processus commence par un diagnostic pour déterminer l'état de votre cheveu, sa couleur, sa longueur, etc. C'est un papier que vous gardez et qui servira pour les prochaines colorations puisqu'on y indique aussi les produits que le coloriste va appliquer et les soins qu'il vous conseille d'utiliser pour entretenir votre couleur.


Après le diagnostic, je me dirige vers l'étage (on ne dit pas "je suis montée en haut", SURTOUT ! Ça m'agace ^^) et c'est parti pour la couleur !

Mon principal problème (à part le célibat), c'est le manque de brillance, d'hydratation et de volume.

Clémence, la coloriste (suivez un peu !), prépare un mélange à base de pigmentsd’Élixir (l'huile qui va protéger le cheveu, l'hydrater et le rendre brillant : bingo !) et de masque à la kératine (pour les réparer davantage). Après application de ce mélange mèche à mèche, on applique le gloss (pas sur les lèvres ENFIN...). C'est une préparation qui casse les reflets roux (dans mon cas) ou jaune (quand on est blonde).

Enfin, avant rinçage, on m'applique un masque à la kératine pour refermer les écailles des cheveux et augmenter leur hydratation et leur brillance. 

Mes cheveux avant : cassés, jaunis et décolorés aux pointes car j'avais fait beaucoup de balayages (ils devenaient poreux) et que je n'avais pas fait de couleur depuis près de 3 mois. Souvenez-vous, j'étais Geri Halliwell ;)

Mes cheveux après coloration, soin et séchage naturel.

Je suis repartie avec mes produits de soins (shampoing + masque à la kératine et Élixir) et tout le nécessaire pour refaire ma couleur à la maison d'ici 3 à 4 semaines (et plusieurs fois).

Pour être tout à fait honnête, je ne trouve rien à dire de négatif sur cette expérience (à part les packagings produits qui ne matchent pas avec mes soins Aesop dans la salle de bain ? ^^).
Bien au contraire, ma couleur est naturelle, mes cheveux sont tellement doux et réparés que je ne suis pas obligée de les couper maintenant, on nous explique tout pour refaire sa couleur chez soi (c'est rassurant) et c'était un vrai moment de détente !

Merci au Bar des Coloristes pour ce test si complet :)

Si vous souhaitez tester le Bar des Coloristes à Lille, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction en venant de ma part ("Manon du blog Made in Faro" qu'il faut dire !).*

*Le code promo Madeinfaro est valable sur votre première visite au Bar des Coloristes de Lille, sans limite de temps. Ce n'est pas cumulable avec les offres en cours et non valables sur les produits (juste sur les prestations).

Le Bar des Coloristes
18, rue des Ponts de Comines
59000 LILLE

Belle journée et bon week-end à vous !

Manon