Juste parce que les reprises de Cash & Carter dans Walk the Line sont parfaites... et que si Joaquin Phoenix venait à la maison, il ne dormirait pas dans la baignoire. Source Pinterest

Aujourd'hui, on ne va certainement pas me faire croire que c'est l'été !
En revanche, une chose est sûre : le 21 juin, c'est la fête de la musique.

Pour fêter ça, j'avais envie de vous partager la playlist du mois. Si c'est pas le bon timing, je ne sais pas ce que c'est hein... Au départ, je voulais une liste bien punchy histoire de changer de la dernière fois où c'était relativement calme.
MAIS, la fête de la musique a une particularité : les reprises en tout genre.
Parfois, les plus beaux titres du monde sont repris par des hippies en sarouels que tu as envie de frapper tant ils déforment la chanson, pire que mes copines et moi quand on fait un karaoké.
A d'autres moments, la reprise est plus belle ou plus marquante que l'originale...

Je vous ai donc préparé une playlist (à écouter en aléatoire cette fois) à base de reprises qui m'ont accompagnée ces dernières années ou ces derniers mois.

"Mad World" pour Donnie Darko, "Take on me" parce que j'adore l'originale mais qu'Annie B Street a trouvé un vrai moyen de la chanter quand on est une femme, "Enjoy the silence" en version pêchue histoire de contredire le titre, ...

Mon côté moqueur voulait vous faire une compil' des pires reprises mais je me suis vite retrouvée à vouloir mettre les vidéos qui allaient avec et ça devenait compliqué ;)

Bonne écoute !


Bonne fête de la musique à tous et n'oubliez pas : sur simple demande et après quelques verres, mes amis et moi sommes très doués pour interpréter n'importe quel titre de Michel Delpech, Michel Sardou ou Keane (rien à voir...). On vous le partagera à l'occasion :)

Manon