... Les friperies !
Longtemps, j'ai traîné les friperies (c'est mieux que les bars, non ?) en pensant trouver mon bonheur pour 3 francs 6 sous, tout en étant stylée. Au final, les coupes ne m'allaient jamais (celles des vêtements, pas celles de champagne), les prix pratiqués étaient souvent abusés, les produits pas originaux du tout (que du Levi's 501 délavé vendu trop cher & des chemises hawaïennes qui ne servent qu'à se déguiser en Raoul Duke période Las Vegas Parano). Parfois, l'odeur de "grenier de mamie" ne donnait pas envie d'essayer les vêtements, sous peine d'attraper un truc pas net.

Et puis, il y a plusieurs mois de cela, j'ai été contactée par Be Bop & Lula, une friperie lilloise qui possède son e-shop et son showroom.
Je suivais déjà son actu sur les réseaux sociaux, d'autant que ma copine rouquine posait régulièrement pour la marque. J'aimais la façon de communiquer, les photos de qualité et la création de vrais beaux lookbook. Ça changeait vraiment !

Rod, le tenancier de Be Bop & Lula m'a alors proposé de passer au showroom pour choisir des pièces à shooter ensemble et d'autres à shooter chez moi. Pour une fois, je n'ai pas du tout galérer à trouver mon bonheur parmi ses fripes savamment choisies ! Que de belles pièces, de beaux basiques de créateurs sans aucun accro, pas d'odeur "grenier de mamie", le bonheur. En plus, Rod est de très bons conseils !


Je me suis donc dirigée vers ce top et cette jupe plissés (ce n'est pas une robe, ni un ensemble mais ça matche bien, non ?) que j'assume totalement au boulot. C'est élégant, original juste comme il faut (les détails sur les manches qui forment des petits cœur ♥).
J'ai aussi embarqué un top glitter Paco Rabanne que vous avez pu voir sur Instagram et vendredi soir, nous allons faire des photos avec une autre tenue un peu plus fofolle ;)

J'ai hâte de vous montrer mes nouveautés de rentrée, même si ma rentrée arrive quasiment en octobre, j'en conviens...

Jupe plissée vintage Toupy Paris
Top plissé vintage Pleats Please

Merci Be Bop & Lula ! J'ai changé d'avis sur les friperies et je reviendrai chez toi :)

Manon