Cet été, j'ai été contactée par Le Boudoir du Regard à Lille, afin de réaliser la prestation de mon choix et de vous partager mon expérience ici. Parmi les soins proposés, vous trouvez : extensions et rehaussement de cils, mascara semi-permanent, teinture de cils/sourcils, restructuration et micro-pigmentation des sourcils.
En gros, de quoi vous faire gagner du temps le matin en limitant le maquillage et être belle au naturel. J'ai longtemps hésité à choisir une prestation pour mes cils (le regard de biche, c'est toujours sympa ;)) mais finalement, ma curiosité m'a poussée à opter pour la micro-pigmentation des sourcils.

Tout simplement parce que c'est ce qui me prend le plus de temps le matin mais aussi, parce que c'est ce qui compte le plus pour moi avec un joli teint. En effet, de beaux sourcils, ça change tout !
Il y a quelques années, on m'a appris à structurer mes sourcils et à les maquiller pour qu'ils soient de la même couleur que mes cheveux, afin de faire ressortir mes yeux. Ce fut une révélation pour moi !


La micro-pigmentation des sourcils : c'est quoi ?

C'est la même technique qu'un tatouage mais plus superficiel. De ce fait, ça ne dure pas toute la vie mais jusqu'à 2 ans selon le type de peau.

Comment se passe une micro-pigmentation des sourcils ?

L'esthéticienne redéfinit votre ligne de sourcil, en laissant les petits défauts qui font qu'ils sont uniques.
Ensuite, elle épile vos sourcils puis les colore au crayon, afin de trouver la bonne teinte qui servira à faire la micro-pigmentation.
En dernier lieu, elle comble chaque trou, là où il n'y a pas de poil (oui je sais, le champ lexical est un peu tendancieux... ^^) en pigmentant.
Pour chaque étape, elle vous fait vérifier et si besoin, on modifie (la structure, la couleur).
Trois semaines plus tard, il y a une retouche car 80% de la pigmentation est partie (c'est normal).
Pendant une semaine : pas de soleil et pas de baignade. Pendant 24h, pas d'eau du tout sur les sourcils et application d'une crème cicatrisante jusqu'à ce que les croûtes disparaissent.

Je ne vous cache pas que c'est douloureux. J'ai beau être tatouée, il s'agit d'un pseudo tatouage sur le visage, proche des yeux, donc c'est assez désagréable ;)

Je vous laisse voir les différentes étapes en images.

1/ Mes sourcils au naturel, sans maquillage, en arrivant à l'institut


2/ L'esthéticienne redéfinit la ligne et épile ce qui se trouve en dehors


3/ Les sourcils sont épilés, ils sont structurés mais irréguliers...


4/ La micro-pigmentation commence, après avoir testé différentes couleurs au crayon


5/ Résultat final, sans maquillage mais avec une micro-pigmentation (on remarque que c'est beaucoup plus fourni que sur la première photo)


Je suis vraiment ravie de cette prestation, même si je risque de faire une deuxième retouche car ma peau est assez épaisse et déshydratée sur le visage. En tout cas, c'est quelque chose que je recommande à toutes celles qui se maquillent les sourcils ! Si la prestation vous semble un peu chère, vous pouvez déjà essayer la restructuration des sourcils. Vous gagnerez du temps lors de l'épilation et du maquillage :)

13, rue Saint Jacques
59000 LILLE

Merci à l'équipe de Boudoir du Regard ! Même si ça fait mal, je suis contente du résultat :)

Manon