Ensemble smoking et babies noires vernies Comptoir des Cotonniers

Rentrée oblige, j'ai envie de nouveautés... Surtout qu'un gros vide dressing approche et que grâce à l'espace et au pécule récupérés, je vais pouvoir m'acheter (je l'espère), une partie de cette liste !
Chaque année, c'est le même schéma : je fais un énorme tri une à deux fois l'an, afin de me sentir mieux et de me débarrasser de ce que je n'aime plus. Chaque année, je suis étonnée de voir que j'achète encore beaucoup de vêtements qui ne me satisfont pas et que ceux que je garde sont ceux que j'avais mis sur une liste.
Je ne sais pas si c'est comme une sorte d'engagement (je les ai mis sur une liste = je m'engage à les garder le plus longtemps possible) ou si c'est parce que j'ai tout simplement réfléchi avant d'acheter...

En tout cas, ce que j'achète après avoir fait des listes, je garde.
Voici donc mes envies pour la saison que je préfère : l'automne/hiver !


Cette robe, ça fait 2 mois que je l'ai dans le viseur... Le fait d'avoir une "Pink Party" très bientôt & le fait qu'il y ait une boutique Essentiel Antwerp à Lille m'ont fait craquer... Je suis allée l'essayer et je suis revenue l'acheter mercredi. Bon j'avoue, mon article était déjà prêt et je ne l'ai pas mis à jour ;)
Toujours est-il que c'est une robe qui passe aussi bien à la mi-saison qu'en plein hiver. J'ai un rouge à lèvre identique en plus !
Ce manteau, c'est le basique de l'hiver, le trench-coat chaud qui ira avec des jeans (je trouve qu'un manteau noir va trop trancher avec un jean, pas vous ? Du moins, c'est le problème que je rencontre avec mes jeans clairs). Celui-ci me plaît beaucoup !
En ce moment et jusqu'au 15 septembre à 9h, vous pouvez bénéficier de réductions chez ASOS ! Tout le détail est .

J'ai aussi envie d'un beau smoking bordeaux... C'est vraiment pas donné mais qu'est-ce que c'est chic ! Celui de Comptoir des Cotonniers est magnifique, surtout porté avec les babies noires vernies. Mais bon, il sera très bien aussi avec des baskets blanches, non ? :)


Viennent ensuite les beaux basiques de l'hiver : le pull en mohair de chez H&M (qui ressemble beaucoup au modèle d'ACNE Studios mais dont le prix est presque divisé par 10), le classique sac demi-lune d'A.P.C. que je n'ai jamais réussi à trouver en bleu marine mais dont le modèle noir m'attire de plus en plus, et la jolie blouse en soie noire de chez H&M (col lavallière très joli au passage). 

Il y a encore des pièces que je n'ai pas achetées cet été et qui me trottent toujours dans la tête (la chemise bleue en soie Need Supply & la chemise blanche American Vintage). Je vous en parlais dans ma wishlist PE16... Voilà, pas beaucoup de pièces mais des pièces un peu plus chères qu'habituellement.

Et vous, que voulez-vous pour l'automne-hiver qui arrive ?

Bon week-end et à bientôt !

Manon