Un exercice difficile lorsqu'on s'habille en noir et qu'on veut immortaliser une tenue en photo, c'est de faire ressortir les différentes nuances et matières de noirs qui la composent. La soie, le lin, le jean, le cuir ou le daim noirs ne rendent pas pareil, même s'ils sont tous de la même couleur, on est d'accord (on est d'accord ?). 

C'est une chose que je n'arrive pas encore à maîtriser totalement en photo, contrairement à Baptiste ! Eh oui, j'ai l'habitude de faire mes shootings seules ou avec mes proches mais pour la première fois depuis longtemps (au moins 3 ans, la dernière fois c'était là), je me suis amusée à travailler avec un photographe.
Une belle rencontre puisque Baptiste est très sympa (c'est important de ne pas se faire mordre par les gens avec qui on collabore ^^) et qu'il travaille très bien. J'entends par là qu'en plus de prendre des photos de qualité, il respecte totalement mon univers, tout en apportant sa touche perso. Ici, c'était son appareil photo, il avait choisi le lieu et de mon côté, je n'avais que la tenue à choisir.

Vous me direz ce que vous pensez du résultat ?



Ce lieu, je n'y étais jamais vraiment allée... Il est situé près de la Mairie de Lille (on peut voir le Beffroi juste en dessous) et se compose de bâtiments très 70's, carrés bétonnés, entourant une cour et des sculptures. Un endroit assez bizarre, sombre et rétro mais très intéressant, surtout par temps gris. Et il y a un petit quelque chose dans ce type de bâtiments qui me rappelle la série de photos "Souvenir d'un futur" de Laurent Kronental et que j'aime énormément (Laurent, si tu me lis et que tu veux qu'on fasse des photos ensemble -> il faut que je réfléchisse mais je pense qu'il y a moyen ^^).

Escarpins Out From Under (Urban Outfitters) - identiques ici
Montre Daniel Wellington (15% de réduction et frais de port offert avec le code MADEINFARO jusqu'au 31 décembre)
Bracelet Rivale Hermès

Un grand merci à Baptiste d'EMGK Photographie ! J'ai adoré bosser avec toi et j'espère pouvoir remettre ça très bientôt.
N'hésitez pas à le suivre sur Facebook et Instagram pour découvrir son boulot. Il est sur Lille et très dispo pour divers projets :)

Manon