Comme beaucoup de femmes, mon maquillage diffère à chaque saison.
D'une part parce que ma peau n'a pas les mêmes besoins (je couvre plus mes cernes en hiver qu'en été  et je me maquille moins le teint en été qu'en hiver) et d'autre part, parce que je n'ai pas envie de me maquiller de la même façon toute l'année : "souvent femme varie" comme on dit :)

Récemment, j'ai reçu la collection maquillage d'automne de Clarins.
Une marque que j'adore et que je connais depuis très longtemps mais peu... Ma mère et moi adorons l'eau dynamisante Clarins, j'ai déjà testé leurs soins et en parallèle, j'ai découvert la cuisine saine et délicieuse qu'ils proposent au Spa & Lunch Clarins de Lille.
En revanche, c'est la première fois que je teste leur maquillage et je dois avouer avoir été particulièrement conquise (ma seule petite déception étant sur le rouge à lèvre rouge qui bave un peu... sûrement parce que je l'utilise sans crayon).



Pourquoi j'ai été conquise vous dites ?
Parce que les produits de maquillage sont également des soins et qu'ils tiennent VRAIMENT toute la journée, sans couler et filer partout, tout en ayant de beaux pigments.


Mon gros coup de cœur, c'est le Mascara Supra Volume qui fortifie les cils (il contient de la cire et de la fleur de cassie) tout en les allongeant et les étoffant (regard de biche garantie) et le noir est vraiment très intense. Par rapport au Volume de Chanel que je réutilisais depuis plusieurs mois et qui me décevait (il coulait très rapidement, me piquait les yeux en fin de journée, ne tenait pas bien, n'étoffait pas beaucoup et était difficile à démaquiller, alors qu'avant il me convenait...), je ne trouve rien de négatif à dire !

Le Blush Prodige est également incroyable... Il est simple à appliquer et donne bonne mine, sans virer à l'orange. J'utilise habituellement le Pot Rouge de Bobbi Brown qui sera très bien en plein hiver sur mon teint blanc. En attendant, il a son remplaçant pour l'automne :)

La Palette 4 couleurs (fards à paupière) : j'étais sceptique et finalement, elle est parfaite ! A la première application, je me suis demandée si on voyait bien le résultat (si c'était assez pigmenté) et en fait, j'ai l'impression que la couleur se révèle au fur et à mesure de l'application. C'est simple à utiliser et il y a un petit tuto sur papier pour vous dire dans quel ordre appliquer chaque fard, c'est top et ça tient toute la journée !

Le Joli Rouge (rouge à lèvre) : Il y avait 2 teintes (un nude et un rouge) et j'ai adoré les pigments. Le nude est vraiment canon, il tient bien, hydrate les lèvres. Le rouge est très beau aussi, hydrate les lèvres mais... il bave un peu. Sûrement parce que je n'ai pas utilisé de crayon de la même couleur pour dessiner le contour. Ce n'est pas une catastrophe pour autant :)


En gros, c'est une très belle découverte qui me convient vraiment et qui correspond bien à la saison. Il fallait donc absolument que je vous en parle car on m'a beaucoup dit que j'avais bonne mine ces derniers jours :)

Passez une belle journée et à bientôt !

Manon