Je suis de retour, après 2 semaines d'absences ici et près d'une semaine sans poster sur Instagram. J'ai fait une "digitale détox" sans le vouloir. Ça ne faisait absolument pas partie de mes résolutions 2017, bien au contraire ! J'ai vraiment très envie de poster le plus souvent possible ici et sur mes réseaux sociaux, j'adore ça.
Il y a l'envie de partager de belles trouvailles, de parler des bonnes adresses testées, de faire de jolies photos et de vous demander ce que vous en pensez... sauf que le temps m'a cruellement manqué.
Dernièrement, j'avais un emploi du temps chargé et je n'avais pas le courage de rallumer l'ordinateur en rentrant. Déjà, je n'avais pas de photographe sous la main pour mes photos de mode mais en plus, je n'étais jamais chez moi le midi pour prendre des photos seules, à la lumière du jour.

Bref, vous voulez savoir ce que j'ai pensé de cette digitale détox involontaire ? J'ai détesté !
En toute honnêteté, alimenter ce blog et partager ce que j'aime, c'est l'une des choses que je préfère au quotidien (et cuisiner une blanquette de veau pour la manger avec les gens que j'aime, mais ça je l'ai fait dernièrement). Autant dire que j'étais terriblement frustrée de ne pas venir ici.
La seule "détox" qui m'a fait du bien, c'est de manger plus light et de me remettre au sport. Ça peut encore une fois ressembler à une résolution pourrie de 2017 mais je me suis surtout rendue compte d'une chose : quand je suis seule, je ne cuisine pas. Alors autant acheter des soupes et des purées de légumes verts Bio, plutôt que de se faire tout le temps des pâtes (par exemple). En plus, mon corps me dit merci. 
Lorsqu'on veut changer ses habitudes, ça peut parfois sembler compliqué. Ce qui me motive, c'est ce qu'une personne m'a dit récemment : il faut 20 jours à ton esprit pour qu'il prenne de nouvelles habitudes. 20 jours pour que ça ne lui semble plus être une contrainte. C'est parfois difficile mais quand on y pense, 20 jours ce n'est rien du tout. 


J'en conviens, ces paroles ressemblent à des leçons de bobo de gauche qui vient de se mettre au quinoa et au yoga... Il n'en est rien, je continue à boire du vin rouge et à dépenser un peu d'argent chez Zara (même si encore une fois, ça faisait un long moment que je n'y étais pas allée !).
D'ailleurs, j'y ai trouvé cette combi-short adorable. C'est mon seul achat récent, avec ce sac et un pull en mohair H&M Trend. 

Encore une détox involontaire car d'une part, je n'ai plus trop envie d'aller dans les magasins de "fast fashion" (mais j'avais des cartes cadeaux là-bas, ça fait quand même plaisir) et d'autre part, je n'avais pas le budget pour dépenser dans une pièce chère mais "responsable" (faite en France, dans une belle matière par exemple). Bref, j'ai quand même réfléchis avant d'acheter.

En revanche, j'ai commencé à faire des photos avec une copine blogueuse et ça, j'aimerais bien que ça devienne une habitude ! ;)  

Combishort Zara
Sac bourse MANGO (encore dispo en boutique à Lille et similaire ici)
Gilet mohair H&M Trend
Chapeau en laine H&M (similaires ici)
Bracelet Lotta Djossou (merci Papa et Sylvie pour ce beau cadeau d'anniversaire ♥)


Merci Ellynn pour les photos ! Je vous invite à découvrir son blog si jamais vous ne le connaissez pas encore :)

Bonne journée et à bientôt (promis).

Manon