Le premier dimanche de chaque mois, le Palais des Beaux Art de Lille vous ouvre ses portes gratuitement. De quoi découvrir ou redécouvrir les œuvres magnifiques qui s'y trouvent (même si "on voit trop Jésus" d'après Emilie ^^), profiter de l'accès à l'exposition temporaire et aussi, admirer l'architecture grandiose du Palais.

Pour ma part, même si j'ai toujours adoré les musées, je ne suis pas incollable en art. Je connais quelques noms d'artistes c'est sûr, mais j'ai oublié beaucoup de mes cours de BTS... Et pour cause, je n'ai pas eu suffisamment l'occasion de tout mettre en pratique. En plus de ça, je fonctionne beaucoup au feeling... Que ce soit en mobilier/architecture, en photo ou en peinture : j'aime les choses qui me parlent, un point c'est tout. Même s'il s'agit d'un photographe découvert sur Instagram (du moment que c'est beau, qu'il y a du talent et/ou de l'originalité, je prends !).


Bref, une petite visite de musée, qui plus est gratuite, c'est toujours sympa pour se rafraîchir la mémoire et pour occuper une partie de son dimanche.

Belle journée !

Manon