Il y a plusieurs semaines, je recevais 3 savons de la marque lilloise Uberthus (1 détoxifiant, 1 exfoliant et 1 apaisant) et vous étiez nombreuses à me demander mon avis sur ces savons à froid à la composition 100% végétale.

Comme pour tous les produits que je teste, j'attends toujours plusieurs semaines avant de rédiger mon avis ici, dans la mesure où on ne se fait pas un avis valable en une utilisation et surtout, parce que ma peau a tendance à s'habituer aux produits. Il m'arrive donc de bien réagir à des produits au début du test... et plus du tout 2 semaines après. 

DONC (on y vient à mon avis ^^), j'ai testé les savons Uberthus et je suis ravie ! -> c'est tout ah ah !
Allez salut ! 
Non plus sérieusement, ça fait des années que je suis convaincue par les bienfaits des savons, comparés à ceux d'un gel douche de supermarché... Quand je vivais chez mes parents, j'utilisais du savon d'Alep et ma peau sèche et sensible lui dit encore merci. Du coup, je ne doutais pas une seule seconde de l'efficacité des savons Uberthus, dans la mesure où ils sont naturels et à la composition 100% végétale.

Tous les savons sont surgras à 8% et sont réalisés en suivant la méthode de la saponification à froid (on transforme les graisses en savons sans cuisson externe. Ainsi, les vertus des ingrédients ne sont pas altérées). De plus, les savons ne sont pas testés sur les animaux.

J'ai donc testé 3 savons : 
- Le savon détoxifiant au charbon végétal et à l'huile de nigelle bio (le n°1). Il purifie la peau en douceur et la protège des particules nocives (celles qui dessèchent et accélèrent le vieillissement de la peau).
- Le savon exfoliant aux zestes d'agrumes et huile de chanvre bio (le n°2). Vous connaissez le but d'un exfoliant : ça vous débarrasse des peaux mortes et stimule le renouvellement des cellules pour une peau douce et lumineuse. En plus, après exfoliation, la peau absorbe mieux le soins qui suivent (crème de corps, huile, ...).
- Le savon apaisant au thé vert bio et huile de cameline du Nord de la France (le n°3). Comme son nom l'indique, il apaise et hydrate la peau sèche.

Tous ces savons remplissent parfaitement leur rôle et hydratent très bien la peau (vu qu'ils sont surgras). Point positif supplémentaire, ils sentent vraiment très bon (des odeurs naturelles et botaniques comme je les aime), au point de parfumer ma salle de bain ! Je les utilise sur le corps et sur le visage, ils sont adaptés pour ça.


Pour la petite anecdote, le nom de la marque vient du philosophe allemand Hubertus Tellenbach qui catégorisait l'odorat comme un sens de la connaissance (vous pouvez vous la raconter en soirée ;)).
Si vous souhaitez passer commande sur le site, le code MADEINFARO vous offre 20% de réduction !

Bon weekend à tous,

Manon