Si comme moi tu adores la cuisine italienne, que tu habites Lille et que tu es un peu connecté aux réseaux sociaux, tu n'es pas sans savoir qu'un nouveau restaurant a ouvert dans le Vieux Lille : Papà Raffaele.
Le nom de ce resto spécialisé dans la véritable pizza napolitaine est directement inspiré de Raffaele Esposito, soit-disant créateur de la pizza Margherita, celle aux couleurs de l'Italie (vert pour le basilic, rouge pour la tomate et blanc pour la mozza : ça y est, j'ai faim).


Mais arrêtons le blabla et entrons dans le concret : ça vaut quoi ce nouveau resto italien ?
Eh bien c'est un régal, aussi bien pour les yeux car la déco est merveilleuse (il ne faut pas plus de quelques planches de bois brut et quelques jambons qui pendent au plafond pour me séduire...) que pour les papilles ! Les produits typiques italiens sont frais, bons et très bien préparés. Les prix sont très corrects (comptez entre 8 et 14€ la pizza), le service est impeccable, l'endroit est convivial, on s'y sent bien.
Le seul petit hic, c'est qu'ils ne prennent pas les réservations. Ça n'a pas été un problème pour moi car ma copine France est arrivée un peu avant et nous a bloqué deux places mais parfois, ça peut être embêtant et il faut prévoir un plan B. En tout cas, même si nous sommes arrivées vendredi à 12h30, nous avons quitté table un peu avant 14h et personne ne nous a pressées, alors que les places sont chères (ça c'est vraiment quelque chose que je déteste au restaurant : qu'on me dirige doucement vers la sortie quand je refuse la carte des desserts...).

Alors en attendant d'aller vivre en Italie pour ma retraite ou voyons moins loin, d'y aller en vacances, je vais me régaler de ces délicieux produits frais sélectionnés avec soin, en direct des producteurs italiens. Et gros bonus, le restaurant possède une épicerie !

Si tu veux faire de même, RDV chez Papà Raffaele !
5, rue Saint Jacques - 59800 LILLE

Bonne journée à tous et bon week-end !

Manon