Aujourd'hui, c'est un post peu banal sur le blog puisque j'ai testé quelque chose d'étrange : changer la couleur de mes yeux :)
Ça peut paraître complètement con, d'autant que j'adore la couleur de mes yeux (bleu très clair) et que je n'en changerais pour rien au monde. Sauf que voilà, j'ai été contacté par le site Vision Direct dernièrement, afin de tester leurs lentilles, et je me suis souvenue d'une chose : quand j'étais ado, je m'amusais à aller chez les opticiens avec ma meilleure copine et à demander des lentilles de couleurs. Il s'agissait de démo gratuites donc on en demandait des marrons, des violettes, des oranges et autres couleurs extravagantes ou différentes de nos yeux bleus.
Ensuite, on allait en cours et on s'amusait à poser des questions aux profs, en les fixant bien dans les yeux, jusqu'à ce qu'ils changent de regard car ils se rendaient bien compte qu'il y avait quelque chose de différent :)
C'était assez drôle de voir leurs réactions. Certains posaient directement la question, d'autres avaient l'air étonné sans savoir ce qui avait changé, ... ils étaient tous un peu déstabilisés !

Du coup, j'ai voulu retenter le coup 12 ans plus tard avec mes proches, histoire de voir s'ils se rendaient compte de quelque chose...

A gauche, je porte la lentille Freshlook teinte noisette (et à droite, c'est mon œil sans lentille)


Verdict ? RIEN DU TOUT ! Personne ne s'en est rendu compte ah ah ^^ Juste un commerçant qui a bloqué 3 secondes et qui m'a dit que j'avais de beaux yeux !
Je ne sais pas trop pourquoi mais aussi bien mon mec que ma mère (on va dire que ce sont les deux personnes avec qui j'ai passé le plus de temps et qui sont les plus susceptibles d'avoir remarqué quelque chose), aucun des deux ni personne d'autre n'a vu que je portais des lentilles de couleur !
Alors, peut-être que c'est parce que j'ai un peu pris des seins qu'on ne me regarde plus dans les yeux ah ah ;) ou alors parce que la nuance est trop subtile ? Je ne sais pas trop...
Bref, ça m'aura au moins permis de tester la fonction macro de mon appareil photo ;)

Bon week-end et à lundi !

Manon