Difficile d'être assidue en ce moment entre le déménagement, l'emménagement, la paperasse que ça implique, le départ en vacances et les missions professionnelles ! Mais ce n'est rien, je dois prendre mes marques et un nouveau rythme et cette nouvelle vie se profile plutôt bien :)

Bref, entrons dans le vif du sujet et voyons un peu les nouvelles choses qui m'ont plu dernièrement !

Almaa Studio


Vendredi, je suis allée rendre visite à Marie et Olivia, les deux fondatrices d'Almaa Studio, une toute nouvelle marque du Nord de la France. Je vous en parlais un peu sur Instagram, il s'agit vraiment de tout ce que j'aime : du perfecto en cuir noir bien rock'n'roll à la jolie robe rouge à fleurs, en passant par les basiques de la garde-robe frenchy. Tout est beau, bien coupé, quali et abordable, ça peut convenir à tout le monde tout en gardant une véritable identité, c'est vraiment canon et je vous invite à les suivre de près ! D'autant que la marque vient d'être lancée et vous réserve quelques surprises (à défaut de proposer des soldes en ce moment, il y a tout de même des réductions et des concours :)).
Dès la semaine prochaine, je vous montre mes deux coups de cœur portés !
Si vous êtes dans le Nord, n'hésitez pas à contacter Marie et Olivia pour leur rendre visite au showroom situé à Roubaix.



Vinoperfect Set de Caudalie


Caudalie est une marque que j'aime depuis longtemps... Même si je n'ai pas testé énormément de produits chez eux, je sais que je les ai tous aimés ! L'odeur est toujours agréable, la composition est clean, les formats sont généreux et l'efficacité est là.
Depuis plus d'un mois, je teste le coffret Vinoperfect Set de Caudalie qui regroupe deux produits dont l'action principale est de limiter les tâches sur le visage/décolleté/cou (le sérum éclat + l'essence concentrée éclat). Même si je ne suis pas trop sujette à ce problème, je pense que ça a aidé ma peau à ne pas trop rougir lors de mes poussées d'acné et aussi, lors de mes expositions au soleil. Dans tous les cas, mes boutons sont moins rouges et je prends moins de tâches de rousseurs que les étés précédents (bon, cela dit, je trouve ça mignon les tâches de rousseur mais les "tâches de vieillesse" beaucoup moins ^^ et je crois avoir plutôt ça depuis peu).
Toujours est-il que les deux produits sont TRES agréables à utiliser, très rafraîchissants pour l'été, et très hydratants (l'essence concentrée éclat est semblable à un tonique). Parfois, j'hésite même à mettre une crème après le sérum, tant il me convient bien.
Pour information, la gamme est inspirée des rituels de beauté des coréennes, sortes de layering qu'elles font pour hydrater leur peau sans la graisser et surtout, la garder lisse et blanche (sans tâche). Mais vous trouverez toutes les infos sur le site !


Melvita, soins premières rides


Outch, les premières rides ! Bon, je vous avoue que ça fait bien longtemps que j'en ai, surtout des rides d'expression autour des yeux (le reste est encore indemne !) mais rien d'affolant ! 
Il faut dire que j'accorde une grande importance à l'hydratation de ma peau et ça limite considérablement l'apparition des rides, tout comme lorsqu'on évite de s'exposer au soleil.
En parallèle, quelques produits existent pour nous les jeunes poulettes qui souhaitons prendre les devant sur ce "souci" inévitable qu'est la naissance des premières rides. Vers mes 20 ans, j'utilisais une crème bio à la bourrache qui m'avait bien réussi mais que je trouvais un peu trop grasse. La gamme Melvita est bien plus adaptée car très légère, et elle contient un sérum + une crème. Je la recommande à tous les types de peaux car c'est assez efficace (on sent un effet "tenseur" lors de l'application) même si je sais que le produit miracle n'existe pas et qu'il s'agit surtout d'un bon hydratant.


Farrow & Ball


Avant de quitter mon appartement vendredi dernier, je pensais y rester encore un long moment, tant il me plaisait, était proche de tout et j'en passe ! Mais la vie (moi en fait...) en a décidé autrement ! Du coup, comme je pensais y rester, je n'ai pas hésité à refaire les peintures, dont toute la salle à manger en bleu foncé. Il faut dire que les murs étaient rouges à mon arrivée et c'est vraiment une couleur avec laquelle je suis fâchée en matière de déco... Je cherchais une couleur foncée et plutôt originale pour ma salle, quelque chose de chaleureux avec du caractère et qui irait aussi bien avec mes meubles foncés qu'avec mon plancher miel. J'ai trouvé ce que je cherchais chez Farrow & Ball, dans la teinte n°281 Stiffkey Blue. Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à l'appliquer (il m'a fallu quatre couches par endroits pour que ce soit net et régulier, malgré l'utilisation d'une sous-couche) mais je pense que c'est à cause du support de base, un papier assez ancien qui avait perdu.
Bref, je dois reconnaître que Farrow & Ball propose des couleurs très puissantes et que le résultat est canon ! Dès que je devrais repeindre avec une couleur originale (disons une vraie couleur, pas du blanc/écru/blanc cassé), je me dirigerais vers eux sans hésiter.

Avant
Peinture Stiffkey Blue Farrow & Ball - Fauteuil Franck La Redoute - Coussins Loup - Bougie, crâne et décoration murale Urban Outfitters - Table d'appoint Sostrene Grene


Belle journée à tous !

Manon