Nouvelle semaine et nouveau récap ! Pardonnez mon retard, je voulais mettre cet article en ligne ce matin mais j'ai dû repartir chercher mon homme à l'aéroport de Lille. Et surtout (la VRAIE excuse), j'ai préféré regarder Futurama avec mon frère plutôt que de terminer l'article hier après-midi ;)
Vous ne m'en voulez pas trop j'espère ?

1/ Culture, lecture & co



Les mecs, j'ai ENFIN regardé le film Captain Fantastic ! Des mois que je voulais le voir et je n'ai pas été déçue ! Un film juste, émouvant, qui montre un peu les limites d'un mode de vie utopique en marge de la société, mais aussi les bienfaits que nous apporte le fait de "sortir du cadre". Au delà de ça, le film est visuellement canon, très coloré, avec une BO fort agréable, je vous le recommande.

2/ Un projet perso


Avec ma marque de bijoux préférée, Lotta Djossou, nous organisons un concours pour vous faire gagner le bijou de votre choix sur leur site ! Je vous réserve d'autres surprises très bientôt mais en attendant, n'oubliez pas de participer, même pour quelqu'un d'autre que vous (Noël, tout ça tout ça :)).

3/ Repérages mode & déco


Il y a de belles promos en ce moment chez Urban Outfitters et Need Supply ! Ce n'est pas bon du tout pour mes finances... quoi que ? C'est peut-être justement le moment de craquer ;)
En tout cas, ces jolis objets et ces teintes douces me font de l'œil.

4/ La newsletter / L'info utile


Grâce au vide dressing caritatif auquel nous avons participé (les copines blogueuses et moi), le Centre Oscar Lambret a pu réunir près de 900€ au profit de sa nouvelle unité pédiatrique. Une goutte d'eau dans l'océan des 100 000€ dont ils ont besoin mais je suis tout de même très contente d'avoir participé à cette action ! D'ailleurs, si vous souhaitez également contribuer au financement des travaux, vous pouvez faire un don sur le site. Même si vous mettez une petite somme à la hauteur de vos moyens, c'est déjà important, surtout si tout le monde s'y met :)


5/ Un bon plan


Si comme moi, vous aimez les fleurs mais que vous êtes vraiment déçues quand elles se fanent en quelques jours, vous allez aimer le concept des "fleurs éternelles" de Roméo Fleurs Eternelles. Bon, elles ne sont pas réellement éternelles mais elles durent environ 1 an !!! Alors comment ça marche cette histoire ? Il s'agit de fleurs naturelles et 100% biodégradables qui n'ont pas besoin d'eau ou entretien particulier puisque leur sève est remplacée par une substance à base de glycérine lorsqu'elles ont atteint leur maturité optimum. Pas mal hein ? Roméo est une sorte d'embaumeur de roses si on résume ;) Et pour info, ce sont deux lilloises qui ont lancé cet e-shop.

Belle semaine et à très vite pour un article mode et food (mais pas les deux à la fois, je ne suis pas Lady Gaga) !

Manon