source photo : Libération

Salut la compagnie ! Comment ça va en ce début de semaine ?
Pour ma part, disons que ma dépression saisonnière (la faute au manque de lumière) est reportée car je pars bientôt 15 jours au soleil en amoureux. Oui je sais, on a du bol et on bouge souvent en ce moment, je ne dirais pas le contraire :) Mais ce n'est pas une raison pour perdre les bonnes habitudes alors place à l'article du lundi !

1/ culture lecture & co



J'ai enfin regardé le premier épisode d'Imposture(s), le documentaire de Canal + sur la vie et les "exploits" de Mr Christophe Rocancourt. Comme le disait si justement Violette,
ce mec agaçant et d'une mauvaise foi sans pareille nous fascine beaucoup. C'est vrai, il a cette tête assez banale, il vient d'un petit village de Normandie, il n'avait rien et n'a pas eu une enfance des plus faciles qui fait naître ce côté admiratif en nous, mais il ne manque pas de culot et il est parfois drôle (il n'en est pas moins une belle ordure, on est d'accord). Pourtant, il est passionnant et on a envie d'en connaître davantage sur sa vie et ses arnaques qui sont tout de même trèèèèès récurrentes et qu'on voit venir avec de gros sabots mais les gens se font avoir quand même. Je crois que c'est ça aussi le côté fascinant de Rocancourt, c'est qu'on a envie de comprendre comment il a fait pour vendre un immeuble qui ne lui appartenait même pas quand toi tu n'arrives pas à renégocier tes avantages de forfait téléphonique chez Bouygues Telecom... 

2/ Un projet perso



Il y a quelques semaines, je suis retombée sur cette photo d'un ami car un bar était intéressé pour l'accrocher. Il s'agit d'un tatouage qui représente la basilique de Boulogne sur mer, un monument magnifique, symbole de la ville. Je me suis redit que nous, les boulonnais, on était quand même vachement attaché à cette ville, au point de se la faire tatouer fièrement. Ça m'a donné envie de réaliser une série de photos (pour une expo ?) sur les tatouages qui représentent Boulogne sur mer. Si vous en connaissez, je prends !

3/ Repérages mode & co




Je ne sais pas pour vous mais quand je pense à Noël, je pense aux téléfilms sur M6 et TF1 et à un repas délicieux qu'on partage avec les gens qu'on aime, en s'échangeant des cadeaux, en laissant de petites attentions sympas sur la table et en finissant en pantoufles kitsch et pull de Noël à la Marc Darcy ! Du coup, pour un réveillon réussi, je vous ai dégoté toute la panoplie à petit prix chez ASOS :)


4/ La Newsletter/L'info utile



Ma copine Anaïk, du blog Une souris dans mon dressing, s'est associée à la marque lilloise Edie Grim pour réaliser une petite collection capsule de 3 pièces : un joli manteau gris souris, doublé d'un tissu à carreau très chic à l'accent british, une écharpe à carreaux et une pochette. Si vous ne connaissez pas encore Edie Grim, il s'agit d'un concept assez original : un bar à manteaux où l'on choisi la coupe, les tissus (issus de l'usine familiale située dans le Nord de la France) et les détails pour le personnaliser.
La collab est à retrouver ici ! Et pour info, vous pouvez retrouver la marque à la Supérette, parvis de la Treille à Lille :)

5/ Un bon plan 



Je ne sais pas si vous connaissez iGraal ? Il s'agit d'un site de cashback que j'utilise depuis pas mal d'années maintenant. Pour la faire simple, c'est un site qui vous reverse un pourcentage de votre panier d'achat quand vous passez par eux lors de vos achats en ligne. Par exemple, je veux réserver un hôtel sur booking, je passe par iGraal et j'ai 4% du prix de ma chambre qui m'est reversé sur ma cagnotte iGraal. Plutôt chouette ! Eh bien si vous voulez vous inscrire, c'est le moment car grâce à mon parrainage, vous obtenez 10€ sur votre cagnotte lors de votre inscription :)
Une fois inscrits, vous pouvez même participer à leur grand jeu sur Facebook, afin de remporter l'une des 10 cartes cadeaux de 500€. Deux bons plans en un.


Passez une bonne semaine ! 

Manon