Chaque année, je fais mes cadeaux à la dernière minute... Je m'en veux toujours et je me dis systématiquement que je devrais faire comme ma copine Laure : acheter au fur et à mesure de l'année, dès que je repère quelque chose qui pourrait plaire à quelqu'un. Déjà, ça ferait moins mal au budget mais en plus, j'aurais moins de chances de me planter.
Mais bon, si vous êtes dans le même cas que moi cette année encore, je vous ai dressé une petite liste d'idées cadeaux de dernière minute. Des cadeaux qui fonctionnent bien et qui plaisent quasiment à coup sûr !

Des cadeaux pour les hommes de ta vie


En panne d'idée pour ton homme ? Ton père a déjà tout ce qu'il faut depuis belle lurette ? Ton frère "s'en fiche de la mode" (mais il s'habille dans le noir tous les matins) ? Tu as un nouveau beau-père depuis quelques mois et tu ne connais pas trop ses goûts ? Voici une petite liste qui pourra t'aider !


1/ Un kit pour faire sa bière : Je vois pas mal de mes contacts Facebook masculins qui se lancent là-dedans ou veulent créer leur propre bière. A force d'en boire et d'avoir de bonnes bières dans le Nord, on a envie de tester aussi, sans pour autant passer à l'achat du kit. Offrez-le ! Ça fera son petit effet...

2/ Des pierres glaçons : pour garder un alcool frais quand vous le servez, sans pour autant qu'il se dilue au fur et à mesure ! Idéal en complément d'une bonne bouteille ou d'un service de beaux verres.

3/ Un pull en cachemire : un basique qui tient chaud et qui va à tout le monde ! Que ton homme soit simple, original ou punk sur les bords, ça lui ira.

4/ Des lunettes de soleil : soit une paire de Ray-Ban, soit une paire originale. Alors ok, ça semble bizarre à certains d'offrir des paires de lunettes en hiver mais pour ma part, j'en ai toujours dans mon sac et je les utilise beaucoup, surtout en conduisant !

5/ Livre VIANDES : tu veux faire plaisir (culinairement parlant) à ton mec ? Tu lui fais de la viande et des patates. Quel mec n'aime pas ce combo, sérieusement ? Du coup, un petit livre sur la viande peut se révéler très intéressant :)

6/ Une bonne bouteille d'alcool (la sélection des Raffineurs est top) : je l'ai bien vu lors de l'anniversaire de mon mec, c'est une valeur sûre et ça plaît toujours. Pour ma part, c'est un peu le cadeau que je fais facilement pour l'anniversaire d'un ami qui m'est cher ou pour mon père.

7/ Une casquette : Pour ceux qui en portent, évidemment ! C'est un accessoire de mode à part entière, comme les chapeaux/écharpes/gants, ... Mon mec en porte et je pense que si je lui en offrais une un jour, ça lui ferait plaisir.

8/ Un abonnement à une box de vins : Même si vous n'offrez qu'un mois pour que la personne découvre le principe, c'est cool ! J'ai beaucoup d'amateurs de vin dans mon entourage, j'en suis moi-même une et je pense que si on m'en offrait, je serais très contente (surtout l'abonnement) !

9/ La biographie d'un sportif qu'il aime : Je ne veux pas rentrer dans les clichés mais pas mal de mes amis/connaissances hommes aiment le sport et ont un sportif qu'ils admirent, dont ils aimeraient en savoir davantage. Un beau livre sur sa carrière ou une biographie complète pourra les intéresser !

10/ Une belle paire de baskets : Bon, je n'offrirais pas ça à mon père qui n'en porte que pour courir mais mon mec ou mon frère serait ravi qu'on lui offre des baskets, c'est certains !


Des cadeaux pour les femmes de ta vie (mère, grand-mère, fille, femme, ...)


On dit toujours que c'est plus simple de faire un cadeau à une femme car il y a plus de choix mais personnellement, ça m'embrouille plus qu'autre chose ! Et quand elles ont tout, qu'elles sont difficiles ou qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent, voici quelques cadeaux qui fonctionnent bien :)


1/ Un bon rouge à lèvres : Evidemment, ça fonctionne si elle en porte ;)

2/ Un lisseur GHD (le moins cher que j'ai trouvé) : Pour en avoir testé plein avant, je peux dire que celui-ci a changé ma vie ! Il coûte cher donc c'est l'occasion de l'offrir pour les fêtes à une femme qui fait des brushing. Je peux vous garantir qu'elle sera contente !

3/ Un beau bijou original : Une jolie bague, une broche ou un bijou de cheveux, histoire de changer des bagues/bracelets/colliers et de marquer les esprits.

4/ Un foulard : en soie pour ta mère/femme/mamie ou un synthétique, peu importe tant qu'il est joli et qu'elle peut le porter comme elle veut : dans les cheveux, autour du cou, à la taille, sur son sac...

5/ Un beau portefeuille : Et je précise, un bon portefeuille qui soit solide (en cuir), pratique (pour ranger ses 125 cartes de fidélités), dans l'air du temps (celui en illustration est anti-RFID) et simple (noir, sans chichi).

6/ Une bougie Diptyque : Pensez à prendre un parfum qui vous rappelle la personne à qui vous offrez la bougie et écrivez-lui un petit mot pour justifier votre choix (un souvenir ensemble, un plat qu'elle cuisine, ...). Ça fera sensation ! Et celles qui connaissent la marque sauront que ce n'est pas qu'une bougie !

7/ Une écharpe en cachemire : un basique indispensable mais qu'on ne s'offre pas assez car je pense qu'on a perdu l'habitude de mettre un peu d'argent dans l'achat d'une écharpe... Pensez donc à choisir un coloris neutre (noir, gris, anthracite, camel).

8/ De la belle lingerie : Un peu cliché certes, mais je fais partie de celles qui apprécient ce genre de cadeau ! Il y a le traditionnel ensemble Aubade et beaucoup de marques nouvelles, originales et tendances qui proposent des ensembles plus actuels et tout aussi charmants.

Des idées de cadeaux pour tes collègues et tes copines (petits cadeaux pas chers)


Une petite sélection de cadeaux rigolos & pratiques pour les Noëls d'entreprises ou entre copines !


1/ Un chauffe tasse USB : C'est marrant, pratique, le genre de gadget qu'on aime au bureau :)

2/ Une agrafeuse : Parce que c'est indispensable et que vous en avez marre de retrouver la vôtre sur son bureau...

3/ Un stylo et bloc notes : Ou un agenda, Bullit Journal, carnet et autres accessoires de bureau qui servent à s'organiser !

4/ Des plantes en tricots : Dans mon ancien job, je me rappelle que tout le monde aimait les plantes mais que personne ne les arrosait ! Des cactus en tricot, c'est LA solution ;)

5/ Une belle tasse : Ou une tasse pratique qui garde son café/thé au chaud le plus longtemps possible, en grand format idéalement !

6/ Un livre de cuisine original : Je ne sais pas vous mais j'ai arrêté de m'acheter des livres de cuisine car j'en ai trop. En revanche, je suis toujours contente quand on m'en offre un, surtout s'il est original.

7/ Une bouillotte : Et des grosses chaussettes, un masque pour dormir, une crème, ... des petites choses qui la réconfortent une fois rentrée chez elle l'hiver :) Idéale devant un bon film de Noël !

8/ Un bonnet de douche marrant : Pour ma part, cet accessoire peu glamour m'a sauvé la mise plus d'une fois en me faisant gagner un temps précieux le matin... Quand les cheveux réagissent mal à l'humidité, je peux vous dire que le bonnet de douche a sa petite utilité.

Des cadeaux pour les ados !


L'adolescent est une entité compliquée qui change régulièrement d'avis et de goûts, en particulier quand tu as commencé à les cerner. De ce fait, je ne peux garantir la réussite du cadeau si vous vous inspirez de ma liste mais voici quelques petites tendances actuelles et objets qui plaisent :)


1/ Bougie Yankee Candle : Ne cherchez pas à comprendre, la fille ado aime beaucoup les Yankee Candle. Ne vous fiez pas toujours à son odeur un peu trop forte lorsqu'elle est éteinte, elle sera évidemment plus délicate une fois allumée.

2/ Une paire de baskets : C'est un peu sa paire de chaussures de prédilection... Si en plus vous offrez des Nike, ce sera encore mieux !

3/ Un bonnet Carhartt : Non, ce n'est pas "so 2016 !" et ce sera toujours beau (ça l'était déjà avant que Cara Delevingne n'en porte).

4/ Un kit pour le running : Des écouteurs sans fil pour écouter ce gros nul de Black M (humour) et un brassard pour tenir son smartphone pendant que Runtastic compte ses pas/calories brûlées/battements cardiaques. L'ado court et prend soin de sa ligne.

5/ Un sweat avec un logo : Et surtout, prenez quelque chose que vous trouvez moche car vous l'avez beaucoup trop vu dans les années 90-2000 (Fila, Ellesse, ... je suis sûre que même Kappa ils aiment !).

6/ Un beau livre : Pour changer du célèbre Moi, Christiane F... je vous propose "Nos étoiles contraires". C'est toujours bon qu'ils se prennent une petite claque à cet âge-là, tout en lisant une belle histoire réaliste. Et ça leur changera de Netflix et Vampire Diaries, merde.

7/ Un tapis de Yoga ou une tenue de sport : Comme je vous disais, l'ado prend soin de sa ligne (quand elle ne mange pas un paquet entier de BN devant un film). Et grâce aux vidéos Youtube, elle en fait aussi à la maison ! Si vous voulez limiter les bruits pendant son cours de fitness-crossfit-yoga donné par sa blogueuse préférée, investissez dans le tapis.

8/ Une enceinte bluetooth (pas chère et bon son) : Pour qu'elle vous fasse profiter du dernier album de Maitre Gims...

9/ Une lampe marrante : celle-ci est une Batman et je suis certaine qu'avec toute la nonchalance qui le caractérise, l'ado saura l'utiliser à bon escient (quand le symbole lumineux est allumé = tu me montes à manger/tu peux venir me dire bonne nuit/tu n'entres pas dans ma chambre/je suis aux chiottes/...).

10 / Un T-shirt : Avec le logo d'une marque qu'il aime bien, encore une fois.


J'espère que ça vous aidera dans vos cadeaux de Noël !
Belle journée et à très bientôt,

Manon