Hello tout le monde ! 
Ça y est, je suis de retour de Guadeloupe :)
Comme vous devez vous en douter, le retour au quotidien est un peu... difficile ! Disons qu'il y a le choc thermique et le décalage horaires qui me flanquent un sacré coup au moral mais les beaux moments que j'ai passés là-bas me donnent une bonne motivation !
Pour reprendre les bonnes habitudes, voici l'article du lundi.


1/ Culture, lecture & co 



Je n'ai pas encore pu me rendre à Lille pour assister à l'exposition PERFORMANCE, ayant lieu jusqu'au 14 janvier 2018 au Tripostal et à la Gare St Sauveur mais j'en ai eu d'excellents retours ! Il s'agit d'une exposition pour fêter les 40 ans du Centre Pompidou qui pour l'occasion, a prêté de très belles œuvres à la ville de Lille.
Du coup, comme je sais que j'ai beaucoup de lillois parmi mes lecteurs, je vous partage l'information ici, surtout que j'ai une invitation pour 2 personnes à vous faire gagner sur Facebook :)


2/ Un projet perso



L'an dernier, je suis allée prendre des photos de Nausicaa, que j'ai ENFIN publié sur mon book photo ! Vous pouvez les voir ici. Si vous ne connaissez pas encore, il s'agit d'un aquarium magnifique situé à Boulogne sur mer. Le lieu est splendide, il est d'ailleurs en travaux (même s'il reste ouvert) et accueille de belles espèces marines, tout en éduquant son public sur la mer en général. Mon rêve serait d'y travailler, évidemment ;)

3/ Repérages mode





Vous avez vu ? ASOS propose une réduction de 30% sur ses indispensables de l'hiver ! Forcément, j'y ai jeté un coup d'œil pour vous (pas pour moi hein) et voici ma sélection...
Pour tous vos achats en ligne, n'oubliez pas de passer par iGraal !

4/ La newsletter /L'info utile



Pendant mes vacances, j'ai reçu un mail que j'ai précieusement mis de côté et m'informant de l'existence de l'application CLEAN BEAUTY. Le but de cette application ? Vous dire si les ingrédients contenus dans les produits de beauté sont nocifs/controversés, et ce grâce à une simple photo de la liste des ingrédients. Plutôt pratique et représentant un vrai gain de temps quand on essaye de faire attention à ce qu'on s'applique sur la peau, d'autant que l'application a déjà analysé plus d'1 millions de produits différents.

5/ Un bon plan



En réalité, il s'agit plutôt de 2 bons plans en 1 ! Cette saison, Daniel Wellington propose 10 % de remise pour tout achat d'un coffret cadeau (montre + bracelet ou jonc), ce qui est plutôt cool pour les fêtes ;) En parallèle, je vous propose 15% de réduction sur tout le site avec le code FARO15DW jusqu'au 31 décembre 2017.

Belle semaine !

Manon