Bonjour à tous ! Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2018 ! Qu'elle vous apporte tout ce que vous espérez, et même de belles surprises (sinon c'est moins drôle).
Et pour ne pas trop changer mes bonnes habitudes, voici un récap de ma semaine sur Internet... et ailleurs :)

1/ Culture, lecture & co



Après les fêtes, j'ai profité d'une bonne grippe intestinale pour regarder la dernière saison de Black Mirror, une de mes séries préférées. En toute honnêteté, j'ai été un peu déçue... Pas un seul épisode ne m'a mis une grosse claques, aucun des scénarios n'est novateur par rapport aux sujets que la série a traité avant (les implants, les puces, on a fait le tour je crois ?), il y a trop souvent des fin ouvertes et c'est le genre de chose qui me rend dingue à la fin d'un film ou d'un épisode de série (je trouve ça trop facile). Certes, j'ai bien aimé l'épisode 4, Hang the DJ, qui parle des relations amoureuses sensées avoir une date d'expiration annoncée dès le début par un "coach" virtuel. Jusqu'à ce que deux personnes décident d'écouter leurs sentiments et de désobéir... Cet épisode dénonce un sujet d'actualité et offre une nouveauté. Le premier épisode de la saison 4 est plutôt sympa aussi, mais le délire un peu déjà vu (même si visuellement, il est chouette). L'épisode 2 aurait pu aller plus loin, l'épisode 3 me rappelle trop "Blanc comme neige" en BEAUCOUP moins bien (c'est mon épisode préféré), l'épisode 5 est franchement nul (désolée pour ceux qui l'ont aimé, je comprends mais c'est pas mon truc) et l'épisode 6 avait vachement bien commencé pour une fin assez décevante. Il y a trop de clin d'œil aux sujets précédents, ce n'est pas hyper novateur hélas.
Bref, c'est un peu dommage car je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle saison !

2/ Un projet perso



Pour le salon Maison & Objet, la marque de bijoux Lotta Djossou a utilisé mes photos afin de mettre en avant ses créations sur le site du salon. Evidemment, ils m'ont demandé l'autorisation et je suis hyper fière qu'ils m'aient choisie !
Si vous ne connaissez pas encore cette marque, je vous invite à la découvrir très vite :)

3/ Repérages mode





Je ne sais pas si vous connaissez la marque All Saints ? Je l'ai découverte sur Internet il y a quelques années et j'ai pu aller dans une de leurs boutiques à Londres, il y a 2 ans. J'avais été interpellée par la décoration hyper bien réalisée, à base de comptoirs en bois et métal industriels et de machines à coudre anciennes en vitrine. Et puis, il faut dire que leurs vêtements sombres, élégants et rock'n'roll me faisaient de l'œil ;) Depuis, je me rends systématiquement dans leur boutique de Brighton et de temps en temps, je vais visiter le site. En ce moment, il y a de belles promotions jusqu'à 50% (et 20% supplémentaires sur tout le site). Autre bon plan si vous voulez shopper sur le site, pensez à activer iGraal pour obtenir un cashback !

4/ La Newsletter / L'info utile



Mon oncle et ses associés ont créé une application hyper pratique, à destination (pour l'instant) des lillois et de la métropole : CoCut.
De quoi il s'agit ? Tout simplement d'une façon simple, rapide et efficace de prendre RDV chez le coiffeur et d'être reçu très vite.
Par exemple : vous venez d'apprendre que vous aviez un entretien d'embauche, vous devez refaire votre coloration pour être au top mais votre coiffeur habituel n'a aucune place pour vous recevoir dans les temps. Avec CoCut, vous obtenez un RDV chez un coiffeur près de chez vous qui propose cette prestation ! En plus d'aider les usagers, cette application permet aux coiffeurs de combler les trous où il n'y a pas de RDV habituellement (mais sur lesquels ils payent quand même des charges et des employés).

Pas mal n'est-ce pas ? Et naturellement, cette application va se développer de façon à proposer d'autres prestations de beauté, dans un maximum de villes !
En attendant, les lillois peuvent en profiter en bénéficiant de 10% de remise sur leur première coupe via l'appli, grâce au code WELCOME10.

5/ Un bon plan



Le premier jour des soldes, le site Oh My Cream offre 1 commande sur 20 à ses clientes ! 
Si vous voulez faire le plein de produits de beauté hyper quali, c'est le moment ou jamais :) 
Pour en profiter, il suffit d'entrer le code WAHOU18 au niveau du panier, le mercredi 10 janvier uniquement. Attention, ça ne dure que 24h.

Je vous souhaite une bonne semaine !

Manon