Dimanche soir dernier, nous revenions de vacances après une semaine passée à la montagne, entre copains. Nous avions loué un appartement à des amis de Nico, aux pieds des pistes de la station de Valmeinier. C'est une station de Savoie, à taille humaine, bien plus sympa que les grands domaines comme Val d'Isère (j'ai essayé plein de fois, je n'arrive pas à m'y faire ! J'ai été habituée à la petite station familiale de Sainte Foy donc vous imaginez le contraste si vous connaissez...).

C'est la première fois que je venais ici et ce fût une belle découverte ! Les gens étaient adorables, les prix très raisonnables, les paysages magiques grâce à cette neige omniprésente (nous n'avons eu du soleil que le premier jour) et les camarades de voyage furent fort sympathiques eux aussi.
Bref, c'était une semaine bien chouette, à base de copains, de ski, de neige, de fromage fondu et de génépi (surtout pour les mecs car Aurélie et moi, on était plutôt axées vin blanc ;)).


Je n'ai pas de bonnes adresses en particulier à vous proposer car nous mangions souvent sur le pouce, à la Pizza Rock (qui est néanmoins une très bonne pizzeria avec des patrons très accueillants) MAIS, j'ai bien un ou deux restaurants qui sortent du lot ! Je vous conseille d'aller manger à L’Élan, un lieu typique de haute montagne avec sa belle déco à base de bois, situé en bas de la station Valmeinier 1800 et qui propose des plats savoyards traditionnels mais aussi de la cuisine semi-gastronomique.
En parallèle, si vous passez la journée sur les pistes, je vous recommande La Cabane d'en Haut.
Un petit chalet avec une grande terrasse et une vue panoramique mais surtout, de bons petits plats très bien réalisés, mixant le traditionnel et l'original.

Nous avons aussi goûté la fondue Suisse que Céline avait préparée en venant nous voir. Belle découverte (aussi bien Céline que sa fondue :)). Sinon, bon plan en perspective : le magasin de location de ski/snow Valmeinier Sport est aussi devenu un bar ! Donc vous pouvez à la fois laisser votre matos après avoir fait quelques descentes, et en profiter pour boire une bière (ou 10 si comme nous, vous logez juste au dessus et que vous ne reprenez pas la voiture hum ^^). Au passage, la boutique de fringues au sous-sol est canon !


Voilà, j'avais juste envie de partager ces quelques photos qui me rappellent de bons moments et qui me replongent en vacances (c'est toujours bien les vacances, non ?) et aussi vous conseiller cette station car je l'ai trouvée vraiment agréable, adaptée aux familles comme aux séjours entre amis et surtout, très abordable par rapport à d'autres. Si vous voulez vous y rendre, contactez-moi pour le logement ! On vous mettra en relation avec quelques personnes :)

Bonne journée,

Manon