Tout d'abord, je voulais dédier ce billet à Julie Sarperi, ainsi qu'à son conjoint Renaud. A deux, ils avaient créé le blog Carnet de Traverse, que j'avais déjà cité ici, dans cette catégorie des 10 blogs à suivre. Un blog que je suivais depuis de nombreuses années et dont j'admirais les carnets de voyages aussi beaux qu'originaux. J'avais eu le plaisir d'échanger avec Julie en 2012, lorsque je travaillais pour une entreprise liée au voyage. Fin 2017, elle est décédée à l'âge de 37 ans. La maladie est sacrément moche. En tout cas, Renaud a décidé de continuer Carnets de Traverse car malgré tout, la vie continue. Je lui souhaite de belles choses à venir et lui apporte tout mon soutien.

Maintenant, place à un peu de légèreté avec ma liste des 10 blogs à suivre en 2018 (et même après)...
[Pour accéder aux blogs cités, il suffit de cliquer sur leur nom, dans le titre de chaque catégorie]

Le Beauty Journal



Fondé tout récemment par une ancienne collègue, Elsa, Le Beauty Journal est un blog écrit en anglais et parlant de beauté. Je pense que si je n'avais pas précisé, vous auriez trouvé toutes seules ;)
Même si ça fait un moment que je n'ai rien écrit sur la beauté et les cosmétiques ici, c'est une discipline et un passe-temps qui me plaît énormément. Je suis toujours friande de nouveautés en la matière, même si j'essaie de ne pas en faire une folie et que j'évite les achats compulsifs (pas envie d'envahir la salle de bain ou d'y laisser mes économies).  En tout cas, Elsa parle de tout ça très bien et nous montre autant ses découverte cheveux, make up et parfums !

Atelier Doré



Bon je sais, rien de nouveau sous le soleil... Tout le monde, je dis bien TOUT LE MONDE connait Garance Doré. C'est la grande prêtresse des blogueuses mode, la petite frenchie exilée à NYC puis à Los Angeles, la quadra trop belle et trop stylée, même au levé. Ok, ça peut sonner un peu faux tout ça... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé cette femme et je suis très admirative du chemin qu'elle a parcouru. Et puis, je dois bien l'avouer, j'adore suivre ses aventures hyper inspirantes et tout ce qu'elle raconte de sa vie avec pudeur mais sans hypocrisie. J'aime aussi bien les éditos mode (pointus mais pas déconnants), les talents qu'elle présente, la maison de mes rêves qu'elle a mis un jour sous mon nez (ah ah), les découvertes beauté, ...
Bref, ce blog a évolué en webzine, il y a tout une équipe autour d'elle mais je ne m'en lasse pas ! Au contraire, je le lis de plus en plus, d'où sa présence ici :)

Manon Lecor



Manon est une fille que je n'ai jamais rencontrée en vrai, mais que je trouve sympa, dynamique, fraîche et motivante. Je lis son blog depuis plusieurs années et je dois dire qu'il m'a toujours plu, même s'il a changé d'identité au moins 2 ou 3 fois. Désormais, sans pour autant négliger la mode qu'elle aime, les livres qu'elle lit, les voyage qu'elle fait, Manon nous parle d'écologie et d'éthique. Et elle le fait très bien ! Un blog qui propose de nombreux thèmes, sous un angle éco-friendly mais pas relou pour un sou !

Je ne sais pas choisir



J'étais persuadée de vous en avoir déjà parlé ici et en fait, pas du tout ! Pourtant, je vais régulièrement sur le blog de Juliette depuis pas mal d'année maintenant. J'ai toujours aimé son côté "facile d'accès" et les sujets qui changeait de la mode. Je crois d'ailleurs que c'est le premier blog qui ne parlait pas du tout de mode que j'ai suivi. En tout cas, Juliette et son homme voyagent beaucoup et font de très belles photos & vidéos pour illustrer tout ça. En parallèle, Juliette raconte leurs dimanches, leur vie, ses coups de cœur lecture et j'en passe.

Lois Moreno, le blog



Lois est photographe, j'adore son univers sombre et éclectique, proche du mien (en beaucoup mieux). Sur son site, elle nous montre son portfolio et sur son blog, des bouts de sa vie. Il y a une part de retenue que j'aime et toujours de belles photographies poétiques à travers ses articles voyages, food, déco et famille. Un blog qui fait du bien et qui rappelle que les choses les plus simples sont les meilleures (et souvent les plus jolies).

Trendy Mood



Noémi est une fille super cool, sympa, bosseuse et qui remet sans cesse son blog en question pour le faire évoluer. J'aime sa simplicité, sa lucidité et sa créativité sans chichi. Un blog qui se présente plus sous la forme d'un webzine car il aborde beaucoup beaucoup de sujets différents (le surf, l'escalade, la bouffe végétarienne, la mode, la photographie, le voyage et j'en passe). Bref, il y a de quoi lire, et pas mal de choses à apprendre. Ça fait plaisir qu'un blog soit agréable à lire et utile à la fois, vous ne trouvez pas ?

Anaelle Claudet



Ne me demandez pas pourquoi j'aime ce blog, je ne saurais pas quoi vous répondre ! Anaelle est française, exilée à Londres pour ses études et nous n'avons pas du tout le même style... Pourtant, je l'aime bien ! Nous avons échangé plusieurs fois et je la trouve sympa, elle nous raconte sa vie là-bas et comme c'est une ville que j'aime, je suis ses péripéties au quotidien. Tout ça pour dire que je vous recommande son blog.

Le semainier



Je vous avais déjà parlé de ma copine Ellynn ! La jolie lilloise qui tient le blog The Heels :)
Eh bien d'ici peu, elle va lancer un nouveau site, à suivre absolument : Le Semainier ! En attendant, vous pouvez la suivre sur Instagram (je vous ai mis le lien dans le titre). Un peu dans le même thème que son blog, Ellynn va donner des idées de looks et des conseils/astuces en matière de style. J'ai hâte de voir le résultat et je sais déjà que ce sera à la hauteur de mes attentes !


Le monde est à nous



J'ai toujours aimé ce blog, hyper doux, poétique et soigné esthétiquement parlant. Il est tenu par Marie-Laure Daillut, elle-même épaulée par son mari Sébastien Zanella, un très bon photographe et créateur du magazine Desillusion. On y trouve donc de très belles photos, qu'elles soient réalisées pour des partenariats ou pas, mais surtout une ligne éditoriale apaisante qui me fait vraiment du bien quand je vais lire ce blog...

5 inch and up



C'est un blog que j'ai découvert en fin d'année 2017, en fouillant dans les blogrolls de blogueuses que je lisais. Une belle découverte que cette suédoise exilée à Londres ! J'aime toujours suivre des blogs assez pointus car même s'ils semblent éloignés de la réalité, ils sont très bons pour l'inspiration et me faire sortir un peu de mes tenues "boring". Je crois même que j'ai envie de redevenir blonde ;)


Je sais que maintenant, l'heure est à Instagram mais je prends toujours beaucoup de plaisir à lire des articles de blog ! Si vous en avez à me conseiller, je prends ! Quels sont vos incontournables ?

Belle journée et bonne semaine !

Je rappelle que toutes les photos de cet article appartiennent à leurs auteurs. Exceptée la première :)

Manon