Ça y est les amis ! La première adresse de mon City Guide de Boulogne sur mer est en ligne ! Et on commence par une très belle adresse où vous pourrez à la fois dormir (puisqu'il s'agit de chambres d'hôtes), mais aussi vous relaxer dans le jacuzzi, vous faire masser dans votre chambre grâce à une masseuse à domicile et déguster un délicieux petit déjeuner à base de produits biologiques. Si vous n'en avez pas encore assez, vous pourrez même profiter des salles de bains à baignoires et douches balnéo ♥
Cette belle adresse s'appelle Au Coin Du Spa. Une superbe maison de plus de 500m² qu'Emilie et Adrien occupent avec leurs deux enfants depuis l'an dernier, mais où il reste évidemment plein de place (3 chambres doubles et 2 suites familiales) pour accueillir des voyageurs.
Quand je suis revenue vivre à Boulogne sur mer, j'ai aperçu l'enseigne discrète de cet établissement mais je ne m'y suis pas attardée car habitant sur place, je n'en avais pas l'utilité. Puis, le nom m'a intriguée et j'ai voulu en savoir plus. J'ai trouvé sur Internet puis en discutant avec des copains pourquoi ça s'appelait ainsi et j'ai vu passer des photos qui faisait envie ! En parallèle, à force de vous donner des adresses boulonnaises via messages privés sur Instagram, j'ai eu envie de créer un City Guide sur le blog. Idéal pour mettre ces belles adresses en avant et pour que vous puissiez tout retrouver au même endroit.


J'ai contacté les propriétaires, ils ont été très sympas et m'ont fait découvrir leur magnifique demeure pour que je vous en parle à mon tour. C'est vraiment génial de se trouver en plein cœur de Boulogne sur mer, entre la Place Dalton et la Vieille Ville, là où il y a de la vie et pas mal d'activités proposées. 
Côté tarifs, c'est variable selon la saison donc je ne peux pas trop vous renseigner mais vous pouvez faire une simulation de réservation sur le site pour en savoir davantage, sachant qu'en ce moment, les chambres doubles sont à 50 ou 60€.
Une chose que j'ai particulièrement aimé lors de ma première visite, ce sont les "entre étages" où les propriétaires ont fait des chambres secrètes. Elles sont un peu plus petites et moins hautes de plafond mais tellement charmantes ! Et vous y accédez par une porte incurvée nichée dans la montée d'escaliers : on ne voit pas ça chez tout le monde :)


Pour ma part, c'est une adresse que je vous recommande vivement si vous voulez découvrir Boulogne sur mer car d'une part, c'est vraiment charmant et les hôtes sont à la fois disponibles et discrets.  Ça change des hôtels impersonnels car c'est une maison typique boulonnaise et en plus, il y a la valeur ajoutée du jacuzzi et des massages (sur réservation). C'était l'aspect "beauté" que j'aimais aussi dans cette adresse et qui collait bien au blog. D'autre part, Au Coin Du Spa se trouve à un emplacement idéal dans le centre ville de Boulogne. C'est pratique pour joindre les lieux animés, Nausicaa et la Vieille Ville.
En plus de cela, l'adresse est récente donc les propriétaires ont vocation à la développer encore prochainement. Par exemple, ils ont l'envie et la possibilité de réaliser un sauna, ainsi qu'une salle de sport. Chouette !

Si vous avez des questions sur l'établissement et des suggestions pour le City Guide, je vous écoute !
RDV la semaine prochaine avec de la mode, une recette gourmande et une nouvelle bonne adresse.

Bon week-end !

Manon