Je ne sais pas si c'est un souci de morphologie ou si mes exigences sont un peu trop pointues en la matière mais j'ai toujours eu du mal à trouver LA bonne chemise blanche. Celle qui tombe parfaitement, qui se porte un peu large et qui est aussi belle avec un jean et des escarpins qu'une jupe et des baskets, qui habille n'importe quelle tenue pour un RDV important ou galant, qui se porte à la maison comme aux grandes occasions. Je ne sais pas pourquoi, je la cherche encore et je pense que je tente le coup tous les ans en revendant la "chemise test" qui ne m'a pas convaincue.

En revanche, je n'ai jamais eu trop de souci concernant les robes. J'en trouve facilement, de coupes et longueurs différentes, habillées ou non, en toutes saisons.
Du coup, j'ai reporté ma frustration de la chemise blanche sur une... [attention, roulement de tambour] ... robe-chemise blanche :)
Evidemment, j'avais peur de me planter totalement mais rares sont les wrap dress (robes portefeuille ou assimilées) qui ne font pas une jolie silhouette ou au moins, qui font bien le boulot.
Cette robe, je me la suis offerte l'an dernier, lors d'une commande H&M (pas bien !). Je ne vous l'avais jamais montrée et pour cause, je n'ai pas eu trop d'occasions de la porter : un temps bof bof par chez nous l'été dernier et la problématique du repassage si je l'embarquais dans ma valise pour les vacances, ont fait que je l'ai un peu délaissée malgré le fait que je l'adore et qu'elle n'est pas difficile à porter du tout (suffit d'un peu de soleil et d'une bonne centrale vapeur ;)).

Naturellement, ma mère et mon mec m'ont dit que c'était "tout bonnement une blouse d'infirmière" (ils m'énervent !!!) mais moi, je l'aime vraiment bien cette robe-chemise blanche !

Robe chemise H&M Trend (épuisée mais similaires ici // ici // ici // ici)
Bracelet Rivale Hermès

Cliquez sur chaque image pour être redirigé vers le site internet de chaque produit



Belle journée à tous !

Manon