Je suis certaine que c'est LA question que vous vous posez lorsque vous allez quelque part : où boire un verre dans un endroit cool ? Que vous soyez en famille, en amoureux, entre amis ou tout ça à la fois, je vais vous dire exactement où boire un verre à Boulogne sur mer ! Du moins, je vais vous montrer mes bars préférés et vous offrir une petite tournée en fin d'article :)

[Je rappelle que l'alcool est à consommer avec modération]

L'alcazar : évidemment !


6, rue de l'Ancienne Comédie
62200 Boulogne sur mer


Ce bar, je ne l'ai jamais trop fréquenté avant de revenir vivre à Boulogne. Sûrement parce que nous allions ailleurs avec les copains et qu'au final : "partout où vont les copains, partout on est bien" (vous ne connaissiez pas ce proverbe ?).
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, l'Alcazar est finalement devenu un de mes incontournables. Ce bar est à la base celui qui accueille les rugbymen pour leur troisième mi-temps mais nous, on adore y aller sans faire beaucoup de sport pour autant ! Que ce soit le jeudi soir (bonne ambiance, plein de clients de plus de 25-30 ans), le samedi soir (grosse ambiance, beaucoup plus jeunes) ou le samedi midi pour l'apéro du marché (on passe à 35-50 ans de moyenne, mais toujours dans un super délire), on s'y sent toujours très bien. Maintenant, les barmen sont même devenus des copains qui viennent manger des lasagnes à la maison quand ils ne travaillent pas. La déco est chouette, un peu guinguette et fraîchement refaite (l'homme et moi y avons même un peu participé), l'accueil est toujours extra mais exit la casquette : enlever son couvre-chef est la seule condition pour entrer. Une fois que vous y êtes, vous vous sentez comme à la maison (surtout après 3 verres de Uby, parole de connaisseuse) et vous pouvez même profiter d'une terrasse bien agréable quand le temps le permet.

Mon conseil : allez faire un tour sur le marché de la Place Dalton le samedi matin puis enchaînez par un apéro à l'Alcazar qui se trouve juste derrière ! 


Au Vieux Singe : le petit nouveau !


8, rue Monsigny
62200 Boulogne sur mer


Malgré son nom, le Vieux Singe est un bar très récent. Il a ouvert ses portes en fin d'année 2017 et se situe en plein centre ville, dans la rue du théâtre. Une jolie décoration industrielle mais chaleureuse, une sélection d'alcools vraiment pointue, des planches apéritives avec des produits finement choisis, ... Le boss a vraiment très bien fait les choses ! L'intérieur n'est pas immense, on peut s'installer au bar ou dans les gros canapés Chesterfield mais aussi en terrasse, peu importe le temps puisqu'elle est couverte (et chauffée en hiver). Tout est fait pour qu'on s'y sente bien, qu'on y reste et qu'on y revienne. 

Mon conseil : y aller avec une copine un soir de semaine pour bavarder et déguster une planche apéro. Il y a toujours une bonne playlist en fond sonore et vous n'êtes pas obligé de parler trop fort pour être entendu. Si vous y allez entre amis, optez pour la terrasse !


La Cave de Monsieur Guy : le meilleur de la haute ville !


4, rue de Lille
62200 Boulogne sur mer

Autre bar récent qui a ouvert ses portes en 2017, la Cave de Monsieur Guy (et pas "la cage de Maître Gims" comme dirait Nico) est situé à l'emplacement d'une ancienne cave à vin/boutique de spiritueux. D'ailleurs, une de ses valeurs ajoutées est qu'il possède une boutique mais je vous avoue que ce n'est pas son seul atout. Idéalement placé en vieille ville, le bar peut accueillir beaucoup de monde et offre une très jolie cour à ses clients, permettant de parler, fumer, profiter d'un concert sans gêner les voisins. La sélection d'alcools est variée, assez haut de gamme et originale concernant les rhums & alcools forts. Les planches de charcuteries et fromages sont délicieuses et sont plus que bienvenues après quelques verres ;)
Le bar propose de plus en plus de concerts, de la folk au punk rock, avec des groupes locaux ou étrangers, toujours bien sélectionnés (sur les photos ci-dessous, il s'agit de Gipsy Rufina). Et bonne nouvelle : tous les matchs de la coupe du monde de football seront diffusés sur grand écran dans la cour cet été !

Mon conseil : y aller avec une bande de copains en semaine pour un concert ou en amoureux pour prendre l'apéro avant un bon restau.


Evidemment, je vous recommande aussi l'Horloge où j'ai passé de très bons moments quand j'étais plus jeune (ouille ouille ouille les mercredis soirs d'Happy Hour), le Froggy Blues situé en face de la Cave de Monsieur Guy ou le Vole Hole situé plus haut sur le même trottoir (c'est un très vieux bâtiment boulonnais à voir absolument) et bien sûr, le Beers'n Paradise : ce sont des endroits atypiques et tout aussi agréables que ceux cités plus hauts mais j'ai fait le choix de ne mettre que ces 3 bars en avant car ils ont une surprise pour vous ! 
Je vous donne RDV ce midi sur ma page Facebook : nous vous offrons une tournée :)

Manon