C'est assez nouveau mais je me répète au cas où vous n'auriez pas lu cet article, je commence à adorer les huiles sur le visage. Aussi bien pour me démaquiller qu'à la place/en complément d'une crème.
Je pensais qu'avec mes imperfections sur le visage, ma peau était grasse donc je bannissais tout corps huileux pour éviter d’aggraver mon cas... Sauf que ma peau est sèche, c'est pour ça (et pour des causes hormonales/de pollution/de changements de climat) qu'elle produit des boutons, des rougeurs et des points noirs.
Depuis que j'utilise des huiles, je trouve qu'il y a une réelle amélioration et aujourd'hui, je vais vous parler d'une marque bio et vegan que je teste depuis 3 semaines : Les Huilettes.


Déjà, le packaging me plait beaucoup (on ne va pas se mentir, on y prête de l'importance aujourd'hui) et en plus d'être beau, il est entièrement recyclable. C'est un premier point positif !
Mais faisons le point sur chaque produit, ce sera plus simple :)

Mon Huilette Day & Mon Huilette Night



Comme j'utilisais déjà une huile à la place de ma crème depuis quelques mois, j'ai continué à appliquer les Huilettes de la même façon, sauf que cette fois, j'en ai une pour le jour et une pour la nuit.

  • L'huile visage pour la nuit est très relaxante et apaisante grâce à son odeur et au fait qu'elle soit composée de petitgrain bigaradier et d'ylan ylang. C'est l'une des promesses de cette huile que j'ai tout de suite trouvée respectée ! En parallèle, l'huile pour la nuit est censée être anti-oxydante et anti-âge, ce que je trouve assez vrai puisqu'on sent vraiment qu'elle retend la peau et la rend plus élastique. Ok, aucun produit miracle n'existe comme anti-ride mais je trouve que certains sont tout de même assez bluffants et celui-ci en fait partie, grâce aux actions des huiles essentielles de géranium rosat, de myrthe, d'immortelle et d'origan. C'est mon coup de cœur parmi les produits reçus !


  • L'huile visage pour le jour a une odeur qui me plait un peu moins mais ça se joue toujours à pas grand chose avec les huiles essentielles... Pourtant, elle est un peu moins forte que l'Huilette Night. En revanche, elle est très hydratante et elle ne laisse pas la peau grasse du tout. Je peux me maquiller sans problème après et le maquillage ne coule pas. Ses promesses sont d'être anti-oxydante, de redonner de l'éclat et de redonner de la fermeté à la peau. Encore une fois, les promesses sont tenues mais je ne peux pas vous garantir si l'éclat de ma peau est dû aux vacances (j'ai quand même pris un peu le soleil) et si la fermeté n'est pas dû à l'Huilette Night mais ce qui est certain, c'est que je ne suis pas déçue :)


Mon Huilette Cleanse



Comme vous l'avez sûrement compris, Mon Huilette Cleanse est un démaquillant à base d'huile. Et pour être à base d'huile, il est vraiment très huileux ! Mais ce n'est pas une critique en ce qui me concerne car le produit est très efficace et il n'est pas nécessaire d'en utiliser beaucoup pour qu'il fonctionne, juste d'ajouter un peu d'eau tiède aux 3 ou 4 pressions d'huile. Vous pouvez vous démaquiller à l'aide de la mousseline fournie avec, ou à l'aide d'un coton si vous préférez mais autant limiter les déchets jusqu'au bout en utilisant la mousseline lavable (je précise juste que ça fonctionne aussi avec un coton).

  • L'huilette Cleanse contient de l'huile de coco (qui nourrit la peau et dissout le maquillage), de l'huile de jojoba qui rééquilibre la peau (ce démaquillant convient donc aux peau à problème), de l'huile d'olive qui protège et nourrit la peau également, et de l'huile essentielle d'origan pour exfolier en douceur. Pour ma part, je suis hyper satisfaite de cette huile et pour parfaire le démaquillage, j'utilise un nettoyant juste après (ou un savon d'Alep).


Mon Huilette Eyes



  • Mon Huilette Eyes est réservé au contour des yeux, avec comme promesse de lutter contre les rides, les cernes et les poches, grâce à différences actifs listés ci-après : De l'huile d'avocat pour nourrir et favoriser la régénération cellulaire, de l'huile d'argan antioxydante, de l'huile de figue de Barbarie pour raffermir et des huiles essentielles d'hélichryste italienne et de patchouli pour réduire les cernes en activant la circulation sanguine.


Mon avis est qu'il n'existe pas d'anti-ride miracle mais que cette huile est d'une part très agréable à appliquer (ce qui ne doit pas faire de mal en soi) et surtout, qu'elle contient tellement d'huiles végétales et essentielles que les yeux sont forcément hydratés, réduisant l'apparition des rides. Ce n'est pas un miracle, c'est juste un geste qu'on oublie de faire (hydrater le contour des yeux).


En tout cas, ce sont des produits qui méritent l'investissement et qui ne feront aucun mal à votre peau, bien au contraire. Je suis plutôt du genre à croire aux grands pouvoirs des huiles végétales et des huiles essentielles pour soigner les petits maux qu'aux crèmes ou aux médicaments à la composition douteuse et aux effets secondaires inévitables.
Bref, même s'il ne s'agit que de cosmétiques, j'y fais vraiment très attention désormais car ce sont des produits que j'applique tous les jours (matin et soir) sur ma peau. Je suis donc bien contente que les produits soient Bio !

Bonne journée à tous et je vous retrouve très bientôt pour vous offrir le kit jour et nuit composée de Mon Huilette Day & Mon Huilette Night !

Manon