En rentrant de vacances, je suis passée chez mon esthéticienne Julie, chez Belle à Croquer à Boulogne sur mer, pour tester un rehaussement de cils. Elle m'en avait déjà parlé et je me demandais ce que ça valait par rapport à des extensions de cils que j'avais déjà faites l'an dernier à Lille.
Julie m'a alors expliqué que contrairement aux extensions, le rehaussement de cils ne demandait aucun entretien (pas de remplissage pour ajouter des cils régulièrement) et aucune contrainte au niveau du maquillage et démaquillage. Pour comparer rapidement avec les extensions de cils que j'avais gardées impeccables environ 5 semaines (en 6 semaines, tout était parti, ce qui est raisonnable), je peux mettre du mascara, me démaquiller avec tout type de démaquillant (huileux ou eau micellaire), alors que je ne pouvait pas mettre de mascara et ne devait me démaquiller qu'à l'eau micellaire. C'était toujours compliqué car je devais frotter davantage avec l'eau micellaire qu'avec un démaquillant gras et certains cils partaient. Là, rien à déplorer, je garde mes cils ;)

Mais revenons-en au rehaussement de cils. Comment ça se passe, combien ça coûte, combien de temps ça dure, ... 
Voici à quoi ressemble mes cils sans mascara et sans le rehaussement (photo ci-dessous) : ils sont fins, peu recourbés et assez clairs, ce qui fait que mon regard n'est pas très ouvert et que j'ai vite l'air fatiguée ;) (bon, et mon gros nez ressort aussi ^^)


Comment se passe un rehaussement de cils ?


Julie commence par poser un patch en silicone sur ma paupière supérieure (photo 1), puis à ramener mes cils à l'aide d'une pince sur ce patch pour y mettre un produit recourbant. Mes cils vont ainsi rester coller au patch pendant 15 minutes, temps de pose du premier produit (photo 2), c'est ce qui va donner la forme souhaitée aux cils. Un deuxième produit est appliqué sur les cils pendant 15 minutes également afin de fixer la courbure (photo 3), puis Julie applique une teinture sur mes cils (photo 4). La dernière étape a été faite à ma demande, ce n'est pas compris dans la prestation "rehaussement de cils". 

L'application d'une teinture me permet d'éviter l'étape du mascara le matin mais je peux quand même en mettre (contrairement aux extensions) : mes cils sont un peu plus recourbés que d'habitude, comme si j'avais utilisé un recourbe cils super efficace. Habituellement, j'ai déjà un mascara qui colore bien, recourbe et tient longtemps mais j'avoue que c'est agréable de se lever avec un beau regard, et de sortir sans maquillage en été.
Si j'avais pu, j'aurais fait un rehaussement de cils avant de partir en vacances car en plus, ça dure 5 semaines :)


Combien coûte un rehaussement de cils ?


En moyenne, dans beaucoup d'instituts, les prix avoisinent les 70€. Chez Julie, cette prestation coûte 45€. Je trouve ça beaucoup plus accessible que des extensions, d'autant qu'il n'y a pas besoin de faire un remplissage régulièrement. C'est le genre de plaisir que je me paierai l'été par exemple (étant donné que j'ai habituellement le temps et l'envie de me maquiller, ce n'est pas une contrainte pour moi).

Le rehaussement de cils avant/après


Voici une photo concrète, prise avant et après le rehaussement de cils. Je n'ai pas de mascara et le résultat est déjà vraiment top ! Je vous ai quand même mis une photo en fin d'article pour voir le résultat avec du maquillage, c'est encore plus canon ♥


La bonne nouvelle, c'est que Julie propose aux boulonnaises (et celles qui seraient de passage) de participer à un concours sur ma page Facebook, afin que l'une d'entre vous remporte la même prestation ! Je vous donne RDV ce midi sur ma page !

Le rehaussement de cils, une fois maquillée

Belle journée et merci à Julie !!!

Manon