Bonjour à tous ! 
Hier, je me suis rendue au salon Esquisse de Soi, mon salon favoris en terme de coiffure et de soin. Rappelez-vous, je vous avez parlé d'Esquisse de Soi dans cet article. C'est toujours un vrai moment de détente grâce à Hélène et son équipe quand je m'y rends et surtout, nous partageons les mêmes valeurs en ce qui concerne le bien-être et les produits d'origine naturelle.
Cette fois, j'ai testé une prestation de méso-esthétique : le Mesolift.
Contrairement à sa terminaison, le but n'est pas de lifter et ce ne sont pas des injections de produits chimiques comme le botox et autres toxines (même si la réhydratation de la peau permet de ralentir le vieillissement, ce n'est pas un acte de chirurgie esthétique visant à retendre la peau). Il s'agit, comme pour la mésothérapie, d'injecter quand même des produits mais uniquement ceux qui se trouvent naturellement dans la peau. Le but est d'obtenir un teint plus lumineux en "soignant" les petits problèmes de peaux les plus fréquents : déshydratation, rougeurs, tâches pigmentaires, rides.
En fait, on peut choisir 2 produits pour traiter les 2 problèmes principaux que notre peau rencontre. Pour ma part, il s'agissait de la déshydratation et des rougeurs/tâches

Je vous explique tout en détails plus bas et je vous ai fait une petite vidéo (RDV en fin d'article) ! Suivez-moi pendant ma séance :)


Le Mesolift : comment ça se passe ?


- Toutes les explications en vidéo plus bas pour celles et ceux qui auraient la flemme ;) - 

Tout d'abord, Jade (qui a pratiqué mon soin) détermine les zones et les problèmes à traiter. Comme je vous le disais plus haut, j'ai la peau très sèche/déshydratée et cela donne des rougeurs, des tiraillements et de petites imperfections (voir la première photo ci-dessous). Ces imperfections sont causées par les changements hormonaux donc la déshydratation n'en est pas la cause première. En revanche, avoir une peau en meilleure santé et plus hydratée réduit le nombre d'imperfections de façon significative. 

La peau est d'abord démaquillée (même si je suis arrivée sans maquillage), on passe ensuite un tonique et un pré-peeling pour préparer la peau à recevoir le soin. On choisit ensuite les vitamines qui seront injectées grâce au Pen (crayon comprenant une douzaine d'aiguilles qui feront pénétrer le produit dans le derme). On peut combiner jusqu'à 2 sortes de vitamines, ce qui était mon cas. Ce sont des vitamines A, E, C, des oligo-éléments et parfois, quand c'est fait chez un dermatologue, de l'acide hyaluronique réticulée (c'est à dire qu'elle n'a pas l'effet tenseur de celui injectée en chirurgie esthétique, uniquement l'effet hydratant). Mais je n'en ai pas eu pour mon cas. Le produit est appliqué sur le visage puis on passe le crayon pour que les aiguilles fassent pénétrer le produit dans la peau. Ce n'est pas douloureux, juste un peu désagréable par endroits (le front essentiellement). Ça correspond à une centaine de petites piqûres dans le visage mais elles sont très fines et rapides, il n'y a rien d'horrible :)

Une fois les injections faites, on applique un masque frais et apaisant pour enlever cette sensation de picotements et de "brûlure" à cause du petit traumatisme que l'on fait subir à la peau. Une centaine de petites piqûres, ce n'est quand même pas rien ;)
Pour finir, on passe une crème hydratante et basta !


Le Mesolift : est-ce que ça marche ?


Pour le moment, je ne peux pas me prononcer avec un avis définitif car je l'ai fait hier. En revanche, lorsque je suis sortie du soin, ma peau était TRÈS lumineuse, beaucoup plus souple, avec les pores plus resserrés. C'est déjà assez impressionnant car je suis arrivée avec la peau dans un état lamentable, très très sèche, avec un teint presque malade ah ah (j'avais passé un week-end de fête pour l'EVJF de ma belle-sœur donc vous imaginez un peu que ce n'était pas très détox ;)) et je suis ressortie de là transformée. Et c'est vraiment différent d'un simple soin du visage où on voit que la peau est douce uniquement parce qu'on a posé un masque (en gros) mais que ça ne va pas durer. Là, l'effet dure plus d'un mois car on amène en profondeur, des éléments que la peau a tendance à perdre au fur et à mesure des années.
De plus, je sais que la mésothérapie fonctionne bien, de façon générale. Du coup, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur le visage, alors que ma mère a soulagé ses articulations grâce à la mésothérapie par exemple.


Le Mesolift : questions pratiques


Combien ça coûte : la séance chez Esquisse de Soi coûte 79€. Chez un dermatologue, ça coûte une centaine d'euros. 
Quelle fréquence : On recommande en général, de faire une séance par mois pendant 6 mois. Il ne faut pas en faire l'été car on doit éviter l'exposition au soleil (même si ça craint moins qu'un peeling).
Les contre-indications : comme pour tout, le Mesolift n'est pas adapté à tout le monde. J'ai lu sur Internet qu'il n'y avait pas de contre-indication particulière mais chez Esquisse de Soi, on ne le fait pas sur les femmes enceintes/allaitantes, ni chez les personnes sous traitement médicamenteux qui pourrait interférer avec les produits injectés. Je précise que c'est juste une précaution car les dermatologues ne vont pas jusque là. L'idéal est de décrire votre situation à votre esthéticienne et en cas de doute, de demander l'avis d'un médecin.

Je vous laisse avec la vidéo explicative ! Pardonnez ma vilaine tête en début de séance, je revenais vraiment de loin ^^ (de Rennes, avec deux jours de festivités...).

Esquisse de Soi
125 rue de Brequerecque
62200 Boulogne sur mer


Belle soirée à tous ! Comme vous êtes très sympathiques, je vous donne RDV demain pour remporter une séance de Mesolift chez Esquisse de Soi ♥

Manon