La semaine dernière, j'ai reçu un colis de la part de ma copine Julie. Nous nous sommes connues alors que nous travaillions sur le même plateau d'une grande marque de prêt-à-porter d'origine française. Julie et moi, nous adorons la mode, ça c'est certain ! Mais nous aimons autre chose : consommer intelligemment.
Après un beau et grand voyage, son expérience dans le prêt-à-porter et surtout une grosse prise de conscience, Julie a profité d'une reconversion professionnelle pour créer sa marque de mode éthique & responsable : Cœur Grenadine.
En connaissant Julie, je savais d'une part, que les vêtements allaient être beaux et originaux. Et je suis encore plus convaincue en ayant enfilé cette tenue !
D'autre part, j'étais hyper heureuse de pouvoir l'aider à mon niveau en parlant ici de sa marque (des démarches comme celle-ci méritent d'être connues)  ! Toutes les pièces de sa collection sont réalisées à partir de chutes de tissus provenant de grandes maisons de couture (donc de qualité) et réalisées dans un atelier d'insertion situé dans les Hauts-de-France. Ainsi, ça limite l'utilisation d'eau énorme qui est nécessaire à la fabrication de tissus et aussi les déchets. En parallèle, Julie est transparente sur les méthodes de fabrication et permet de limiter les coûts de ses articles (car la mode éthique et responsable, c'est parfois trop cher pour la plupart d'entre nous). Autre chose qu'il est intéressant de noter : Julie ne voulait pas faire de la mode éthique "moche/chiante". Elle voulait sortir de l'image qu'on a de cette mode, parfois trop artisanale, pas très fun. C'est totalement réussi !

Mon avis sur l'ensemble que j'ai reçu : Tout d'abord, la qualité est là, les tissus sont beaux et agréables à porter, les coupes mettent la silhouette en valeur, il y a de beaux détails, c'est un très bon point ! Les deux pièces ne sont pas présentées ensemble dans le lookbook mais j'ai eu envie d'une tenue à la Uma Thurman dans Kill Bill vol. 1, mais qu'on peut porter au quotidien sans le Katana. J'avais peur que le jaune ne m'aille pas et finalement, c'est bien de prendre des risques parfois car c'est canon vous ne trouvez pas ? Par ailleurs, les prix sont très corrects pour une petite marque responsable. C'est beaucoup moins cher que d'autres qui fabriquent en Chine et qui n'ont rien d'éthique en tout cas.

La bonne nouvelle pour vous, c'est que Julie vous offre 10% sur tout le site, jusqu'au 2 décembre avec le code Manon10
Je vous laisse avec quelques photos prises par mon homme ♥

Baskets LA Trainers Adidas

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée et je m'excuse pour mon absence d'une semaine ! J'ai des choses à vous montrer et à vous raconter mais pour tout vous avouer, j'avais un énorme bouton de fièvre qui me mangeait la moitié du visage (oui bon, j'exagère un peu mais c'est PRESQUE ça ^^) du coup, j'ai préféré attendre un peu que ça guérisse et me consacrer au travail en dehors du blog ♥

Manon