Non non, le Roll-On Jade n'est pas un instrument de torture d'une autre époque, c'est un instrument de beauté ! Il m'a été envoyé pas le site Mademoiselle Bio, afin que je me fasse un avis dessus. Comme pour chaque test cosmétique, j'ai utilisé le Roll-On Jade pendant au moins 3 semaines, avant de publier mon compte-rendu et de vous donner mon avis...

Mais d'abord, qu'est-ce que le Roll-On Jade ?


Le Roll-On Jade est un instrument de beauté litho-énergétique, c'est à dire qu'il utilise l'énergie des pierres semi-précieuses pour faire du bien à la peau. Il est utilisé en Chine depuis des milliers d'années (et je ne connaissais absolument pas avant 2018...) et le site français explique même qu'il aurait été utilisé par les égyptiens et les Mayas, comme outil de massage et de méditation. En Asie à l'heure actuelle, il s'agit aussi d'un instrument thérapeutique et de réflexologie. Les pierres les plus couramment présentes sur les Roll-On sont le Quartz rose, l’Améthyste et l'Aventurine.


Le mien est composé d'Aventurine, une pierre verte qui possède des vertus purifiantes, tonifiantes et anti-acné.

Mon Roll-On Jade en Aventurine


Comme je vous le disais plus haut, chaque pierre possède des vertus spécifiques, adaptées aux problèmes de peau que vous souhaitez traiter. D'ailleurs, ça ne soigne pas que les problèmes de peaux et pour vous expliquer précisément, je vais reprendre ce qui est noté sur le site officiel :


Pierre purifiantetonifiante et anti acné.

 C'est la pierre anti imperfections la plus connue, elle aide à lutter contre les points noirs, l'acné léger à modéré, les micro-kystes acnéiques, les sécrétions de sébum excessives...
 Pierre liée au 4ème chakra ou chakra du cœur (Anâhata)

C'est la pierre de l’introspection, elle aide à faire les bons choix. Elle équilibre les énergies du cœur et les énergies Yin Yang. C’est la pierre du cœur et de la confiance en soi. Elle accroît la créativité et aide à aller vers les autres avec confiance. Elle calme les excès de colère et d'émotivité, elle est apaisante et réduit le stress.

 Alors évidemment, on y croit ou pas... Le côté "mystique" ne parle pas à tout le monde et j'avoue que même si je crois en certaines choses (et que je ne me ferme à rien), je me suis concentrée davantage sur le côté "soin" de l'instrument. A savoir : est-ce que le Roll-On Jade Aventurine permet de lutter contre l'acné et les problèmes de peau ?



Est-ce que le Roll-On Jade fonctionne ?


Comme pour n'importe quel autre produit pour lutter contre l'acné, il faut trouver le bon et tenir compte du quotidien (pollution, stress, hormones, tabagisme & hygiène de vie, soins cosmétiques utilisés en complément). 
Pour vous expliquer rapidement mon cas, j'ai commencé à utiliser le Roll-On Jade peu de temps après l'arrêt de la pilule contraceptive. J'ai cru que cet arrêt allait engendrer beaucoup de boutons et autres désagréments donc dans un sens, c'était le bon moment pour tester quelque chose de nouveau, en plus de ma routine de soin habituelle qui se compose essentiellement d'huiles végétales depuis plus d'un an (tous mes articles beauté sont là).


Déjà, cette routine m'a fait beaucoup de bien puisque même sans pilule, je n'ai plus d'acné du tout. J'ai juste eu un gros bouton 15 jours après l'avoir arrêtée, et j'ai à nouveau la peau sèche sur certaines zones, mais c'est tout.
Est-ce que le Roll-On Jade y est pour quelque chose ? Peut-être !
Ce qui est certain, c'est qu'en l'utilisant chaque soir après m'être démaquillé & nettoyé le visage, ça fait énormément de bien. La peau est très douce après utilisation et surtout, c'est très relaxant. On pourrait comparer ça à l'application d'huile essentielle relaxante ou à une séance de méditation (pour schématiser). Parfois, après 5-10 minutes de massage du visage au Roll-On Jade, je n'applique même plus d'huile végétale "pour le soir" car je suis détendue et ma peau semble ne pas avoir besoin d'autre chose. J'essaie un peu de m'écouter et d'éviter l'apport trop régulier de produits, même s'ils sont bio et naturels. Je sais qu'en général, plus on en met et plus la peau en a besoin.
De ce fait, je ne dirais pas que c'est miraculeux mais que ça ne fait rien de mal, que ça relaxe/détend sans apport de produit. C'est déjà un très bon point !

Est-ce que je vais continuer à utiliser le Roll-On Jade ?


Oui, il fait du bien à mon visage, c'est un moment agréable que je prends pour moi et qui peut se substituer à une pose de masque ou autre soin du visage. Tant que j'y vois un moment positif, je prends ! De plus, c'est un instrument sans plastique (matière à laquelle je fais clairement la guerre) et c'est un deuxième point positif. L'auto-massage du visage induit aussi de nombreux effets importants pour l'aspect de la peau : le drainage lymphatique, une meilleure circulation sanguine, un coup de boost à l'activité cellulaire, ...


En revanche, il y a un truc qui me chiffonne... Comme je ne connais rien à la litho-thérapie, je n'ai pas du tout pris l'habitude de "recharger" la pierre comme il est conseillé de le faire (en la posant sur un linge et sur du sel BIO ou en l'exposant aux rayons lunaires tous les 15 jours). Je vous avoue que c'est très étrange pour moi et que je ne suis pas "dans ce délire". Donc impossible de savoir si ça fausse l'efficacité ou non, ou si le nettoyage (eau et savon naturel) suffit à sa bonne utilisation...

Mon Roll-On Jade provient de chez Mademoiselle Bio, il m'a été offert et vous pouvez le commander ici. Je précise que je n'ai pas été payée pour en parler ici.

Voilà pour mon avis ! Si ça reste un peu flou pour vous, je vous recommande la vidéo de Manon Lecor. Elle est très bien expliquée.

Très bon week-end à vous ! 

Manon