Je sais, vous allez me dire que ce n'est pas très éthique et responsable d'acheter chez H&M et vous aurez parfaitement raison. Je mets juste un bémol sur une chose : il est déjà plus éthique d'acheter moins et mieux, tout en continuant à acheter des articles qui entrent dans votre budget que d'acheter chaque semaine chez Zara et autres géants de la fast fashion en succombant aux tendances et en vous lassant de vos vêtements très vite.
Même si H&M fait partie des groupes de fast fashion, je continue pour ma part à acheter quelques pièces issues de leur collection TREND, la partie "haut de gamme" d'H&M.
Pour être totalement honnête et transparente, c'est quasiment la seule enseigne où j'achète du neuf avec American Vintage et quelques autres quand j'ai des coups de cœur et que je ne trouve pas d'équivalent d'occasion.
Une chose que je prône depuis le début du blog, c'est d'acheter moins mais mieux, et de se constituer un vestiaire de basiques efficaces que vous pourrez porter à foison sans vous lasser (après, c'est une base et on accessoirise comme on veut en fonction de son propre style bien sûr). 
Et dans la collection TREND d'H&M, on trouve justement tous ces beaux basiques dont on ne se lasse pas et qui étonnamment, tiennent très bien dans le temps. Je possède de nombreux pulls et gilets de cette collection depuis 2014/2015, ils n'ont pas bougé, même après de nombreux lavages (à froid, mais quand même). J'ai aussi quelques tops, jeans et combinaisons qui sont bien coupés et fort agréables à porter, dont je ne me suis pas lassée non plus.

Si la mode éthique et responsable, le made in France ou Europe n'est pas dans votre budget, si vous ne trouvez pas d'équivalent en occasion (ou que vous voulez du neuf, libre à vous), vous pouvez trouver de très beaux basiques en ce moment et voici la petite sélection des pièces que je préfère ! Profitez-en pour acheter avant le 7 janvier car il y a 30% de réduction sur une sélection d'articles.

- Il vous suffit de cliquer sur chaque image pour être rediriger vers l'article -








Bonne journée à vous !

Manon