J'adore les vêtements inspirés du vestiaire "workwear". Si j'étais un mec, je m'habillerais chez Dickies et Carhartt, c'est évident ! 
Mais je suis une femme (non non Arnaud, je ne m'appelle pas vraiment Jean-Mich'...) et m'approprier le vêtement de travail n'est pas chose aisée. C'est même un exercice périlleux puisque dans mon cas et lorsque je m'habille en général, j'ai envie d'être féminine (mais pas trop), d'être à l'aise (mais féminine), d'être "originale" ou du moins pas banale (mais pas extravagante ou ridicule pour autant).
Ça faisait longtemps que j'avais envie d'une combinaison blanche en tissu épais et je savais pertinemment comment la porter : avec des sandales à talons fins, quelque chose de féminin justement.
Je sais que cette combi ira aussi très bien avec d'autres sandales noires à talon que m'a données Caro.
Même si je privilégie les achats d'occasion ou que j'aime remettre à foison mes vêtements issus d'anciennes collections, je n'ai trouvé cette combinaison que neuve, chez Topshop (après des tas de recherches sur les sites de seconde main). Pas très fière de leur avoir donné mon argent mais très contente qu'elle ait été soldée et qu'elle réponde exactement à ce que je cherchais depuis un bail.
Même si mon mec, Arnaud et Caro s'en sont donnés à cœur joie pour me comparer à un garagiste/peintre en bâtiment/coureur automobile... ;) (je ne peux pas leur en vouloir, je tends un peu le bâton).
Mais parce qu'on ne se refait pas, j'ai trouvé cette paire de sandales à talon Vanessa Seward d'occasion sur Vinted (mais comme neuves), à moins d'un tiers de leur prix d'origine. Là, j'étais assez fière de ma trouvaille. Porter ces deux articles aux origines différentes ensemble, ça permet d'illustrer la complexité de la "mode raisonnée" finalement : acheter d'occasion et/ou étique le plus possible, acheter parfois neuf mais en moins grande quantité et de façon plus réfléchie.
Finalement, j'y parviens plutôt bien. Et vous ?

A l'heure où je vous écris, on est "hier soir" et mon homme est parti voir un concert avec des copains. Je m’apprête à regarder une bonne comédie romantique des familles en attendant son retour, avec une bougie allumée et un masque qui pose. J'adore ce genre de moments où on n'est pas ensemble parce qu'il ne durent qu'une petite soirée, rendant les retrouvailles si agréables. 

Sandales Vanessa Seward (achetées d'occasion, voici les mêmes en rose très pâle et un modèle très ressemblant en soldes chez La Redoute)
Lunettes Stella McCartney



Belle journée et bon week-end à tous ♥
Mon programme du week-end entre une soirée chez des amis et un repas de famille : finir mon article sur Bristol et préparer ma valise pour un voyage de presse express au Portugal !

Manon