(concours en fin d'article)

Salut les copains, c'est France Gall ! (N'importe quoi... ^^)
Vous n'êtes pas sans savoir que la nouvelle collection automne-hiver d'American Vintage est sortie (ça fait même un bail maintenant). Ah, vous ne le saviez pas ? Vous achetez quand même encore un peu de neuf, non ? Non parce que, les vêtements d'occasion, c'est bien mais s'il y a une marque où je continue d'acheter (raisonnablement, mais quand même), c'est bien American Vintage !
Chaque année, j'attends avec impatience leur collection pour la saison froide car je suis dingue de leurs manteaux et de leurs mailles. C'est doux, ça tient chaud, c'est de la qualité et les couleurs sont magnifiques (j'avoue tout, j'en achète aussi d'occasion sur Vinted ;)). Je vous parle de couleurs mais j'ai pris du noir et blanc, on ne se refait pas.
Après 11 ans sans porter de manteau clair, hormis mon trench beige (plutôt pour le printemps donc), j'ai retenté le manteau très clair (la couleur exacte, c'est "plâtre", j'espère que ce n'est pas un mauvais présage...).
J'en avais eu un, hérité de ma tante à l'époque et je l'adorais sans trop l'assumer car il était trop habillé pour moi (il était très long, avec une grosse ceinture, des épaulettes, un look 70's à souhait : je n'étais pas prête à 19 ans). Et surtout, il se salissait facilement (au delà de la couleur, la matière était striée et salissante).
Bref, j'avais tout ce qu'il fallait côté manteaux, sauf un très clair. Ce qui est cool, c'est qu'il réchauffe un look noir et se marie avec beaucoup de tenues (il ira très bien avec un jean, évidemment).
J'ai aussi craqué sur ce petit pull noir car... attention scoop de ouf... je n'avais pas de petit pull noir (si ce n'est un petit col roulé tout fin). Celui-ci est épais comme il faut, il fait une jolie silhouette, il est simple et efficace, c'est tout ce que je voulais ! Et puis, comme toujours chez American Vintage, la maille est douce ♥

Si comme moi, vous vouez un culte à cette marque du sud de la France, je vous invite à me rejoindre sur Instagram. La marque se joint à moi pour vous offrir un bon d'achat de 150€ à valoir sur leur site !

Jupe ancienne collection (similaires ici)

Boots Carven // Sac PS11 Proenza Schouler


Je vous souhaite une belle journée (et bonne reprise à ceux qui ont profité du long week-end), et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article.

Manon