Récemment, j'ai remarqué que les chansons où l'on parlait de la pluie, étaient bien plus joyeuses que la pluie en elle-même. Entre "It's raining men", "I'm singin' in the rain", "It's rainin' again" ou les dérivés comme "Umbrella", il y a de quoi voir le mauvais temps comme quelque chose de plus sympa, non ?
En matière de mode, c'est surtout une question d'équipements. J'entends par là que si vous sortez par temps pluvieux avec des sandales et un jean large qui traîne par terre, la pluie vous sera forcément désagréable... Alors qu'avec des bottes en caoutchouc (je vous ai mis le lien vers mes articles de blog avec les fameuses bottes, attention souvenirs ;)), un imperméable et un parapluie, vous affronterez les éléments avec plus de sérénité ;)

Je le sais car j'ai longtemps détesté la pluie, jusqu'à ce que je me rende compte à l'âge adulte, qu'elle était tout bonnement nécessaire pour la planète, donc qu'il ne fallait pas la râler dès qu'elle arrivait.
Je ne l'aimais pas car elle faisait "mousser" mes cheveux fins, les rendant filasses et mi-frisés / mi-raides (mais 100% moches), elle mouillait mes pantalons trop longs et donc mes chaussures, trempait mon manteau en laine qui restait humide toute la journée et qui devenait donc fort désagréable à porter (je vous passe l'odeur de chien mouillé qui va avec).
Et puis, je suis devenue adulte, ce n'était plus "la honte" d'avoir un imperméable, ni un parapluie ! Celui que vous voyez sur les photos m'a été offert par la très belle marque de parapluies made in France Piganiol : La Maison Piganiol fabrique des parapluies haut de gamme en France depuis 1884, à Aurillac pour être précise. Elle est tellement reconnue dans son secteur qu'elle a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant en 2009, de la part du Ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi. Une belle récompense qui valorise le savoir-faire d'une entreprise vieille de 135 ans !


Je me suis amusée à faire ces photos et je dois bien vous avouer que le sujet de l'article collait parfaitement à la météo qu'on a en ce moment dans le boulonnais depuis la rentrée !
Il pleut tous les jours ou presque, il fait gris, un peu sombre aussi, ce n'est pas très motivant de sortir du lit quand on entend la pluie tomber en trombes sur le carreau mais avec un bon équipement, c'est moins difficile à vivre ! Et puis, je n'ai pas trop à me plaindre, je travaille dans un bureau et surtout, là où je bosse, nous fabriquons de bons fromages qui doivent leur goût exceptionnel à ce que mangent les vaches de la Côte d'Opale (autant vous dire que s'il ne pleuvait pas, leur lait serait moins gras et le fromage beaucoup moins bon).
En revanche, je dois avouer que malgré les équipements adéquats pour affronter la pluie, cette météo commence à jouer sur mon humeur... J'ai l'impression d'être vieille en disant cela mais franchement, ça colle un de ces bourdons ! Déjà que je suis facilement triste ou fatiguée en ce moment alors là, je ne vous raconte même pas les baisses de moral... 


Je vous souhaite une belle journée malgré la pluie (je ne sais pas comment est la météo chez vous mais si vous êtes dans les Hauts de France, j'ai ma petite idée).

Manon

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque de parapluie français Piganiol.