Merci papa, merci les mecs !
Comme je vous expliquais il y a quelques articles de cela, je constate pas mal de changements "vestimentairement parlant" ces dernières semaines. Je suis un peu plus féminine, je n'hésite plus avant d'enfiler une jupe, une robe ou une short, ou avant de mettre du rouge à lèvres, ...
Je dis ça parce qu'avant j'avais peur du regard des passants, qui eux, n'hésitaient pas à reluquer sans gène et à s'imaginer ce qu'il pouvait y avoir sous la dite jupe...
Par ailleurs, n'ayant que des frères, dès que je descendais le matin maquillée, coiffée et habillée, il se moquaient gentiment de moi avec mon père les salopards :)
Rien de traumatisant, juste des petits "t'es partie au carnaval?! Mouhahah !", qui te font arrêter les froufrous assez rapidement, parce que le matin t'es susceptible, et qu'avec un jean, au moins ils se fouteront pas de ta gueule !
Du coup, le jean est mon meilleur compagnon, et avec mes hanches plutôt larges, il me va presque toujours.
Tout comme le perfecto en cuir, qui tombe très bien (avec mes épaules larges cette fois. Amélie Mauresmo'style ^^), et qui comme le jean, ne faisait naitre aucune question existancielle chez mon père, ou mes frères.
Dans un sens, je les remercie grandement pour cette période !
D'une part, parce que ça m'a probablement évité de m'habiller réellement comme un clown, et d'autre part, parce que j'ai appris avec le temps, à féminiser ces 2 basiques avec des bijoux, des sacs, des chaussures, des foulards, ...
Mais une grande interrogation persiste dans mon esprit : "comment ai-je pu devenir aussi féminine, tout en restant avec des mecs tout le temps?"
J'aurai pu porter des sweats Obey, jouer à Fifa, me gratter les couilles et boire du coca !
Ba non, j'aime la marque Obey c'est vrai, mais je ne
Bon, ça c'est ma mère qui me le dit, mais l'autre coup, un pote m'a dit que le rouge à lèvre m'allait bien alors euh :)
Bref, je m'en fout un peu au final... Ce que je sais, c'est que maintenant je m'assume. Et que même si la plupart du temps je reste fidèle aux jeans+tshirt+perfecto+boots, ça ne m'empêche pas de porter des trucs de filles, ou au moins des tenues intermédiaires comme celle que vous pouvez voir aujourd'hui.
Rouge à lèvre ok, mais on reste en pantalon et tshirt ;)
Comme quoi, ils sont pas si mal ces gros lourdeaux de mecs qui pêtent hein? Et je sais qu'il y en a qui lisent mon blog ! A bon entendeur héhé ^^
Des bisous et à demain !
Parka Suprême Rétro Store
T-shirt Urban Outfitters
Pantalon Free People
Boots Jeffrey Campbell
Bijoux vintage et Asos
La preuve que les mecs aussi passe par ton blog ^^
RépondreSupprimer^^ Excellent, je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi ! Comme quoi ;)
RépondreSupprimervraiment sympa cette article autant la tenue que le texte (oui oui j'ai le texte pas juste regardé les images lol)
RépondreSupprimerj'ai aussi grandi avec une majorité d'homme et je ne regrette rien car meme si niveau style on va plus vers le jean basket que la robe mais on grandit différent et peut etre avec plus de maturité. et moi aussi depuis plusieurs année je suis passé au leggings robe ballerines..., des années sans porter de jeans et de basket et ben en ce moment je m'y remet un petit peu par envie !!!
sinon j'aime bcp ton top
des bisous la miss
Hahaha mon frère n'en rate jamais une quand il a l'occasion de me chambrer !
RépondreSupprimerMais nous sommes des femmes fortes !
C'est joli ce kaki associé aux couleurs du t.shirt, et pas évident d'affirmer sa féminité dans ce contexte en effet ;-)
RépondreSupprimerKarine- www.uneparenthesemode.wordpress.com
Jolie tenue!!! J'aime toujours autant ta parka:)
RépondreSupprimerBen moi j'ai grandit avec une mère qui manie aussi bien le perfo et la visseuse électrique que le tricot et la patisserie, qui est fachée depuis 30 ans avec le maquillage et qui n'a absolument aucun intéret pour les talons aiguilles ou les sacs à mains (pas pratique, tu veux pas plutot un sac à dos ?). Ca ne m'a pas empéchée de devenir accro aux chaussures, de collectionner le vernis à ongles et les robes. L'avantage c'est que tout en développant mon côté féminin, j'ai toujours eu avec elle un exemple de femme forte bien dans son couple. Cerise sur la gateau quad il a fallu qu'elle rencontre mon bricoleur de Chéri, ils ont tout de suite trouvé de quoi papoter. A chacune son degré de féminité :) Bonne journée
RépondreSupprimeraaaah... J'avais écrit un super commentaire de la mort et bug d'internet. Je déteste la technologie. Bref je disais que moi aussi étant la plus petite d'une famille ou les deux ainés ont été des garçons j'ai eu le droit au "Une jupe ? Remonte et rhabille toi de suite puis c'est quoi ce maquillage ? On dirait un panda.". Malgré tout , adolescence oblige, j'ai désobéit et me voilà devenue une vrai fille. Je suis sûre que notre look est le résultat de notre enfance... Et que ce tee shirt magnifique vient de la première barbie pocahontas que tu as eu AHA (blague)...
RépondreSupprimerBise
Maella
Moi aussi j'ai grandi entouré de mecs, cela forge le caractère, cela ne nuit pas à la féminité bien au contraire, de toute façon il faut prendre leurs sarcasmes au deuxième degré voir au troisième, en tout cas joli look.
RépondreSupprimerJ'ai moi aussi deux frères, et je t'assure, les notres devraient se rencontrer. Toute ma jeunesse j'ai eu le droit à des réflexions diverses sur mes tenues vestimentaires, sur mon maquillage, quand ils ne m'embêtaient pas avec mes petits copains :)
RépondreSupprimerMon style a tout de même évolué. Ca m'a permis d'assumer mes choix et aujourd'hui encore je les en remercie.
Sinon, j'adore ton style et surtout tes jeffrey Campbell !!
http://m-and-a.over-blog.com
Tient, je n'aie pas été voir les soutient gorge d'Asos ! :)
RépondreSupprimertrès belle tenue ! j'aime beaucoup la parka ! et le haut !! très sympa les motifs
J'aime beaucoup les couleurs de ta tenue! Ta parka est très belle, et les motifs navajo du haut j'adore!
RépondreSupprimerBisous
Lise
http://labulledelise.over-blog.com/
J'adore ton look, la parka est sublime!!!
RépondreSupprimerEtre féminine de temps en temps ça fait du bien quand même ! On est des filles après tout !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce look ! Le tee shirt en particulier
RépondreSupprimerAh ah ! ça me rappelle mon père qui me sortait régulièrement que c'était pas le carnaval, ça ne me faisait ni chaud ni froid. En même temps il était seul à me le dire (mon frère s'en tapait...)
RépondreSupprimerJ'ai aussi grandi avec des garçons. J'ai une mentalité de garçon mais suis plutôt féminine extérieurement. C'est la partie douce et ma personnalité.
Ce n'est pas pour plaire aux autres (je n'aime d'ailleurs pas qu'on me regarde). Mais j'ai besoin de me plaire à moi, c'est peut-etre ça aussi pour toi???
Il y a aussi un rapport personnel à la sensualité, en tout cas pour moi.
PS : Tes pompes sont terribles.
Bises
Je comprends tellement TOUT ce que tu dis dans cet article...
RépondreSupprimerQu'on est moins susceptibles en jean le matin, qu'on est pas toujours d'humeur à se prendre des remarques même si c'est pas méchant..
J'ai aussi les hanches larges mais jsutement je met pas mal de jupes et robes pour les cacher...
Et c'est vrai qu'en jupe/short/robe, il faut se toute façon savoir qu'on va se faire "mater" tout au long de la journée, et que c'est très très insupportable...
Dure la vie de fille ;-)
Jolie réflexion, je m'y retrouve pas mal...
RépondreSupprimerEt j'adore ton pull :)
Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/
Moi aussi suis plus féminine !
RépondreSupprimerMais euh où tu as vu des hanches larges toi ???? :D
Tu verras les miennes demain pour la peine, ça te fera du bien de te sentir décomplexée :)
PS : enfin un peu de temps de passer chez toi <3
J'adore ce look!!! Je me cherche une parla similaire mais je ne trouve pas!! La tienne est top!
RépondreSupprimertrès beau pull ! ( et bon article ;) )
RépondreSupprimerj'adore c ette petite tenue en tout cas :)
RépondreSupprimerMdr le plus important c'est que tu te sentes toi et bien dans tes sapes, après avec la temps on évolue la période d'adolescence passée, on se pose, se féminise, on cherche moins a en faire des tonnes avec des fringues.
RépondreSupprimerEnfin bref tout ca pour te dire que le rouge à levres te va tres bien avec une tenue cool melange d'ethnique et casual il n'y pas mieux pour apporter la touche feminine ;)
Bisous,
MaNAa
j'ai juste envie de te piquer ton manteau ! il m'a l'air tellement chaud !
RépondreSupprimerencore un look qui tue !! gros coup de coeur sur tes chaussures !
RépondreSupprimer