Et toi, tu sens quoi ?


Une question débile que je me pose souvent quand je lis des blogs : elle a quoi comme odeur cette fille ?
Est-ce qu'elle sent bon ? Est-ce qu'elle sent la clope ? La vanille ? Le parfum ? ...
Non parce que, je pense que c'est pareil pour vous mais, j'ai un rapport aux odeurs assez particulier.

Pendant longtemps, j'ai adoré l'odeur de mon grand-père : les Dunhill mêlaient au Cerrutti 1881, ainsi que celle de ma tante : le Angel de Mugler et les Marlboro Light, celle de ma grand-mère : le fameux N°5 de Chanel, ...
Encore aujourd'hui, je prête une attention toute particulière à l'odeur des gens...
Certains de mes potes ont une lessive qui sent drôlement bon et dont je suis jalouse (mes fringues ne sentent jamais aussi bon !), ma copine Emilie est irrésistible avec son parfum Chloé et je suis complètement apaisée lorsque je suis dans les bras de mon mec et que son torse sent son parfum : le 1 Million de Paco Rabanne, délicieusement sucré.

Bref, j'aime les parfums (autant que je les déteste parfois ^^).
Pourtant, j'ai eu du mal à trouver le mien... Jusqu'à mes 17 ans, j'ai testé toutes les senteurs vendues chez Yves Rocher ou dans la collection Eau Jeune.
On m'a offert le fameux Lolita Lempicka dont j'ai fait une overdose totale.
Puis un beau jour, la femme de mon père revenait d'un séjour en Angleterre et à voulu me ramener un parfum du Duty Free.
Et là : coup de foudre pour le Coco Mademoiselle de Chanel !
Tellement, que je le porte encore aujourd'hui.


Un parfum frais, fleuri, jeune et chic.
Je pense que vous l'avez déjà senti sur d'autres filles, peut-être avez-vous le même ? :)
Récemment, en traînant un peu plus dans les parfumeries, je me suis retrouvée avec un échantillon : L'Eau d'Issey, d'Issey Miyake.
Même que mon frère me l'a offert à Noël :)


Un truc étrange se produit souvent avec ce parfum que je ne connaissais ni d’Ève ni d'Adam : beaucoup de personnes l'ont déjà senti ailleurs et j'ai droit à certaines remarques assez rigolotes comme : 
"Tu sens comme ma grand-mère" ou "Ma mère a(vait) le même !" (soit une dame de 60 ans) ou encore "Christiane a le même", dixit ma grand-mère parlant de sa copine de 70 ans...
Bon, comment dire...

Je l'aime ce parfum, autant que le Coco Mademoiselle de Chanel.
Et je n'ai pas du tout l'impression de sentir la vieille ^^
Mais apparemment, il s'agit d'un parfum créé à la base pour une clientèle très très différente de moi. Et pourtant, il me plaît drôlement ! Un peu comme le Burberry, créé initialement pour des femmes d'âges "mûr"...


Voilà, maintenant vous connaissez mes parfums.
Ajoutez à ça l'odeur de la clope quand on est en soirée, de la soupe (j'adore la soupe), de la bougie parfumée Minimall au Tabac de Cuba et de tout ce qui traîne dans ma vie, et vous obtiendrez mon odeur ;)
Et vous, vous sentez quoi ?

Manon

Commentaires

  1. Au quotidien, je porte deux parfums! Coco Mademoiselle de Chanel, je dois dire que c'est mon parfum de tous les jours, j'ai découvert Chanel avec le numéro 5, le parfum de ma maman (elle le porte depuis toujours, je crois), elle me disait que chaque femme pouvait se retrouver dans un Chanel, et je dois dire que j'ai trouvé le mien :-) Et il y a aussi la Petite Robe Noire de Guerlain, j'aime son odeur de griotte, je le porte quand j'ai envie de me sentir belle, je trouve son odeur très féminine et très sexy, je l'adore!
    Désolé pour mon long commentaire, mais ton sujet m'a vraiment inspiré...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours rêvé de sentir le sous-bois au matin. Une odeur terreuse, humide, froide et prometteuse d'une belle journée.
    Actuellement je sens les cheveux fraichement coupés (à moins que ce ne soit uniquement ce que je sens sous mes doigts).
    Dans quelques minutes je sentirais Premier Figuier de L'Artisan Parfumeur (et la pluie).

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton article !
    Je ne connais pas L'Eau d'Issey (j'irai sentir par curiosité ^^) mais moi aussi j'ai droit à ces remarques quand je dis que je porte J'adore de Dior "ah ouais c'est le préféré de ma mère" (femme de +50 ans, j'en ai 25 ^^). Sinon j'aime aussi énoooormément Miss Dior Chérie. Et pendant un moment je portais Scarlett de Cacharel aussi.
    Mon plus gros regret : je n'arrive pas à faire comme ces filles que tu croises dans le métro et qui laissent derrière elles leur odeur ! Moi, j'ai beau mettre du parfum, l'odeur s'évapore très vite :(

    Belle journée !
    Céline

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'est Miss Dior Chérie de Dior ou Hypnose de Lancôme ! ça dépend de mon humeur !
    Bises
    Laura http://www.lebazardelaura.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi aussi ,une grande fan de Coco Mademoiselle depuis sa sortie ..
    mais depuis peu ,j ai fait un petit écart avec Les Lancome In love et hypnose ...

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi j'ai longtemps eut le Burberry Brit (je ne sais pas si c'est celui-ci qui s'adresse à des dames "mûres"?), c'est vraiment ma signature, le parfum auquel les gens me reconnaissent! Je lui ai fait une infidélité avec le D&G "La tempérance" (impossible de me rappeler du numéro), je l'aime beaucoup mais j'ai hâte de retrouver mon burberry chouchou. Ah oui aussi, personnellement je n'arrive pas à alterner avec les parfums, j'en un pendant une période et je m'y tiens. Je crois que ça me perturberer de ne pas sentir tous les jours la même odeur.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai porté "ô oui" de Lancôme pendant très longtemps. On me l'avait offert pour mon brevet (outch, le coup de vieux !) et j'ai encore un flacon entamé. J'alterne avec les parfums Escada, j'adore les senteurs fruitées.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai essayé tout un tas de chose et je me suis stabilisée il y a 2ans a peu près, je porte "Something about Sophia" de benefit qui est fleuri et sucré

    RépondreSupprimer
  9. Quand l'odeur de clope ne me colle pas à la peau, figure toi que je porte le parfum de ton homme ! J'ai craqué sur one million avant que la version féminine sorte (de toute façon il ne sent pas meilleur). Récemment j'ai eu un coup de foudre pour Orange par Hugo Boss, du coup j'alterne.
    Et puis il y a La Petite Robe Noire qui me tente même si l'odeur est sacrément sucrée...
    Merci de parler odeur, c'est vrai que c'est rare sur la blogo ^^

    RépondreSupprimer
  10. les flacons sont chouettes! moi, je n'arrete pas de changer, impossible de rester fidèle à un seul parfum



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  11. L'Eau d'Issey, d'Issey Miyake, c'est mon parfum! Je suis passée comme toi par les Eaux Jeune et autres Naf Naf, avant de bloquer plusieurs années sur Ckone, que j'ai réessayé y a pas longtemps et que je reporterai bien! J'aime pas les parfums sucré ou trop, Chloé j'adore mais sur moi j'ai du mal... Sinon j'ai Vivara aqua d'Emilio Pucci mais je m'en lasse, alors qu'au début j'adorais. L'Eau d'Issey forever!

    mellybx

    RépondreSupprimer
  12. Leau d'Issey depuis pas mal d'années, plutôt au printemps d'ailleurs, Angel de Mugler et Flowerbomd de Victor § Rolf l'hiver,et REM de REMINISCENCE qui sent trop bon la mer... les vacances... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Flower by Kenzo en eau de toilette
    J'utilisais le parfum il y a quelques années mais malgré le fait que j'aime les odeurs assez lourde et femme, je m'en suis lassée. L'eau de toilette a désormais ma préférence !
    Et de temps à autre, un petit pschitt de One Million n'est pas désagréable ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre fidélité et vos petits mots ♥
Sachez que même si ça me prend une semaine, je réponds toujours aux questions posées dans les commentaires.

Form for Contact Page (Do not remove)