Strasbourg en décembre avec Sofitel
Pour les premiers jours de décembre, nous avons eu la chance d'être invités à Strasbourg par le Sofitel Grande Ile. Autant vous dire que nous avons été reçus comme des rois dans cet hôtel magnifique, lui-même situé dans une ville que j'aime beaucoup : Strasbourg ♥
Je connaissais la ville en été, sous 41°C en plein mois d'août. Cette fois, c'était bien différent et j'ai apprécié le séjour de façon différente. Tout était organisé par les équipes fabuleuses du Sofitel et nous avions un beau programme bien chargé :
- Petit-déjeuner avec le Directeur de l'hôtel et l'équipe de blogueurs : Andy de Woodsnlily, Sophie (la dénicheuse), Céline (Les Demoizelles) et Bérangère (La liste des jolies choses).
- Visite du Conseil de l'Europe
- Déjeuner avec le designer de l'hôtel Marc Hertrich
- Rencontre avec le joaillier Eric Humbert
- Visite guidée de la Cathédrale et du marché de Noël
- ...
Place aux photos qui retranscrivent bien notre séjour...
Même si vous n'êtes pas un réel amateur (ou connaisseur) de politique, je vous recommande la visite ! Le lieu est vraiment beau, on plonge littéralement dans les années 70 au niveau de la déco et ça, j'adore :)
On avait des cendriers planqués dans le dossier des fauteuils de la salle de projection : le truc qu'on ne voit plus nul part ;)
De plus, le chemin pour s'y rendre est très agréable ! Digne d'une belle promenade.
Ensuite, nous revenons déjeuner à l'hôtel avec Marc, le designer. Il nous explique ses inspirations pour l'aménagement intérieur du Sofitel, son parcours et les facettes de son métier : un très bon moment de partage !
Après cette chouette découverte, rendez-vous avec Véronique Herbreteau, une guide passionnante qui nous fait visiter la Cathédrale de Strasbourg et déambuler dans les plus beaux coins de la ville, avant de rejoindre le marché de Noël pour un petit vin chaud (on ne se laisse pas abattre)...
... puis dîner au restaurant le Goh, situé dans l'hôtel.
Le lendemain, après un deuxième petit déjeuner de champion, visite complète de l'hôtel !
Nous nous sommes retrouvés dans des suites magnifiques et des appartements plus grands que ceux oùnous vivons ;)
Une belle visite encore une fois !
Le link - bar du Sofitel
Mathieu Glaser, Chef concierge Clefs d'or (quand même !)
Un vrai carnet d'adresse dans la tête et une sympathie incroyable.
Pour le midi, déjeuner au Flamm & Co pour déguster des flammekueche revisitée puis retour à l'hôtel pour un atelier Bredele avec Marion, la pâtissière de l'hôtel (aussi jeune que douée et elle a 19 ans. Voilà voilà !).
Merci aussi à mon amoureux qui faisait partie du voyage et qui m'a bien aidée dans la prise de photos ♥
Sofitel Strasbourg Grande Ile
4, place Saint Pierre le Jeune - 67000 Strasbourg
A bientôt !
Manon
Ca avait vraiment l'air sympa en effet !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les photos, c'est toi qui les a prises ? Et puis celle avec le miroir où on te voit, elle est chouette celle-ci :)
bisous jolie Manon
Marie
Merci Marie !
SupprimerOui, c'est mon mec ou moi qui avons pris les photos :)
Bisous !!!
Ah là là, j'aimerais tellement être chez moi pour les fêtes! Merci pour la balade!
RépondreSupprimerDe rien Justine !
SupprimerJ'espère que tu passeras quand même de bonnes fêtes de fin d'année :)
xoxo
oh de très jolie photos ma belle
RépondreSupprimerhttp://www.passionnanteetpassionnee.com/
Merci, c'est très gentil :)
SupprimerSuperbe! Quelle chance :) On dirait que vous avez pu rencontrer plusieurs personnes passionnantes, c'est génial. Ce sont les rencontres, les échanges et les expériences autres qui font avancer dans la vie, et qui nous donnent envie d'avoir de nouveaux projets, je trouve. J'espère que tu en as bien profité. Passe une bonne soirée Manon!
RépondreSupprimerOh de très très jolies photos
RépondreSupprimerCa avait l'air d'être génial, moi aussi j'aimerais rencontrer ce genre de personnes, ça ouvre l'esprit je trouve ça superbe
Bisous bisous
http://mademoisellevi.blogspot.fr
Sympa, en effet le Sofitel, je bosse en face et j'ai l'occasion d'y aller souvent pour rencontrer des équipes de film. A bientôt sur Strasbourg !
RépondreSupprimer