La boîte à ex


Récemment, j'ai eu une folle envie d'imprimer certaines de mes photos Instagram.
Je trouve qu'avec ce réseau social, il est difficile d'accompagner ses photos d'un texte, de faire part de ses sentiments. Du moins, certains y arrivent très bien et vous font ressentir des tas de choses dans une photo mais moi, je n'y arrive pas beaucoup. Surtout avec ce que je partage comme futilités sur Instagram...

Aujourd'hui, je voulais parler des souvenirs.
Je suis de ces personnes qui aiment se rappeler les bons souvenirs et qui mettent de côté les mauvais. Je n'aime pas me torturer avec du négatif, ça n'apporte que... du négatif et c'est un cercle sans fin qui nous rend triste (Bisounours bonjoooouuuur !).
En revanche, les bons souvenirs sont utiles pour le moral et la mémoire, pour l'amour qu'on porte aux gens, pour la paix dans le monde aussi d'ailleurs (carrément, j'te jure).

Par exemple : les bons souvenirs d'une ancienne histoire d'amour. On en fait quoi ? On les oubli ? Moi je ne sais pas faire ça... Et c'est pas faute d'avoir essayé.
Quand j'ai sélectionné mes photos avant de les faire imprimer, j'hésitais beaucoup pour certaines... Elles me rappelaient cette belle histoire qui a duré 4 ans et s'est terminée l'an dernier, histoire pour laquelle la page n'est pas encore tout à fait tournée. Du coup, je m'en voulais d'imprimer aujourd'hui, une photo faisant référence à mon ex et à un beau souvenir avec lui.


Et puis j'ai réfléchi (ça m'arrive, oui)...
Je me suis rappelée cette boîte que j'ai toujours cachée dans ma chambre d'ado et plus tard, ma chambre d'adulte. Cette boîte, c'est "ma boîte à ex".
Non, je n'ai pas tué mes anciennes conquêtes pour les réduire en cendres et les ranger dans une boîte, je vous arrête tout de suite :)

En fait, c'est une boîte qui contient les beaux souvenirs d'avec mes ex copains. Les souvenirs "matériels" : des photos, des lettres d'amour, un dessin, ...
Il y a des photos et de longues correspondances datant de mes 15 ans, écrites sur des copies doubles et datant de ma première "relation" amoureuse. Une relation trop mignonne qui m'avait rendue complètement ridicule mais terriblement touchante, qui s'était terminée trop vite malgré un amour sans borne. Bref, j'ai été malheureuse comme la pierre quand tout s'est arrêté (vous avez 2h pour m'expliquer pourquoi on dit "malheureuse comme LA PIERRE", merci ^^).
Et puis, il y a aussi ce dessin incroyable et cette lettre d'amour écrite par ce garçon un peu fou et violent, celui qui m'a faite atterrir une fois à l'hôpital parce qu'il était en colère.
Mais à vrai dire, je ne suis pas rancunière et je préfère garder les bons souvenirs, même si je ne les regarde pas souvent, même si mon regard sur eux change d'année en année. Je pense qu'il s'apaise, je ne sais pas encore vraiment ce que que je ressens mais c'est de moins en moins négatif.

En fait, je me dis que je suis plus forte que lui, plus heureuse aussi. Que j'ai tourné la page et que j'avance. Et puis finalement, ce n'est pas comme si j'avais uniquement ces souvenirs en mémoires. J'ai ceux d'avec mes amis, ma famille, mon chien, tout ceux qui font que je suis ce que je suis aujourd'hui. Tous ceux que j'ai voulu imprimer aussi tant ils sont forts et me rappellent pourquoi j'aime ou j'ai aimé ces personnes.


Voilà pourquoi, après avoir réfléchi un peu, je me suis dit que ces photos, même si elles me rappelaient beaucoup trop de bons souvenirs avec ma dernière histoire d'amour, méritaient d'être imprimées.
Peut-être qu'un jour, elles finiront même dans la boîte à ex ?
Peut-être...

Bonne journée ! And say "cheeeese" !

Manon

PS : Si toi aussi tu veux imprimer tes photos, envoie "photo" au 71212 j'ai 5€ de réduction à valoir chez PrintKlub !

Commentaires

  1. Avec mon ex c'est terminé depuis bientôt 2 ans. Et j'ai eu la même réflexion que toi au moment d'imprimer mes photos de Chine. Que ce soit les photos du reflex ou bien les photos de l'iphone. Surtout que j'ai refais ma vie. Comment ça se passe ? Je les fais imprimer et après je les trie dans le salon avec mon nouveau mec ? C'est embêtant, car ce voyage, il a énormément compté pour moi (tout court je veux dire, pas forcément parce que c'était avec mon ex). Je pense que j'en imprimerai certaines où il apparaît, car après tout, il a fait partie du voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de te souvenir de ces petits moments, du moment qu'ils ne te font aucun mal :)

    RépondreSupprimer
  3. MERCI.

    La rupture pour ma part c'était il y a quelques semaines.
    Manque de bol, je ne m'y attendait pas, et j'ai reçu il y a quelques jours ma commande de photos développées... Il était évidemment dans le lot. Je n'ai pas jeté non plus, j'ai gardé dans une boite. Une boite où il y a aussi tous les anciens ! Je me sens moins seule, ouf :)

    RépondreSupprimer
  4. très jolie cette boite, c'est une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Manon, pour ces mots, très justes..
    Moi aussi, j'ai une boite - en fait deux.. mais je suis incapable de les ouvrir.. Mais je sais que si je veux le faire, alors je peux et c'est là que ca prend du sens.
    Au plaisir de te lire, c'est très touchant quand tu te livres.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre votre blog aujourd'hui même et cet article résonné particulièrement en moi...
    J'ai un ex (enfin plusieurs mais les autres je m'en fiche un peu) avec qui l'histoire a ete vraiment très importante. Je me pose souvent la question de ce que je peux faire des choses qu'il m'a offerte, des photos ensemble... Je ne peux pas me résoudre à jeter les photos de nous. Bon je les ai enlevées du mur, elles sont dans un coin où je les regarde de temps en temps... J'attends avec impatience la période où je serai enfin capable de les regarder avec tendresse et sans amertume.
    Mais la boîte à Ex, je trouve que c'est une chouette idée !

    RépondreSupprimer
  7. excellente idée je trouve

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi je trouve ça important de savoir faire la part des choses... c'est aussi pour ça qu'on a osé le tatouage de couple avec Axel, on espère que même si notre histoire se termine on sera suffisamment intelligent pour se dire qu'on a eu une belle histoire qu'on ne veut pas mettre aux oubliettes, après c'est toujours plus facile à dire qu'à faire on est d'accord ;) En tout cas je trouve que cette boîte à ex est une excellente idée ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh mon dieu, je suis "choqué" de voir que un de tes copains t'es envoyé à l'hôpital .. enfin bref, là n'est pas la question !
    Pour ma part, ça fait un an tout juste que tout est terminé avec mon premier vrai copain. J'étais avec lui durant 2ans mais tout c'est fini, parce que ça devait être comme ça. Bizarrement je n'ai pas de boite à ex, parce que bon je n'en ai pas eu souvent. Mais quand il est question d'une relation qui à était bonne, et qui c'est bien fini, je garde tout ce qu'on pu s'échanger. par exemple 'j'ai encore les cadeaux, de cet ex et je finis même par oublié que c'est lui qui me les a offerts. pardonner quand il est question de relations malsaines avec les garçon, je fais tout pour effacer l'ardoise .. je fini même par "tuer" le garçon en question dans mon esprit , pour lui il n'existe plus .. Je ne sais pas si c'est très bien ..

    xx,Clémence

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour petit Bisounours ☺
    Je pense qu'il est naturel et sain de garder les beaux souvenirs d'une ancienne relation. C'est important pour notre vie de se remémorer les belles choses et de constater l'évolution de notre personnalité.
    J'ai gardé les lettres, les premières conversations sur MSN, le carnet qui relate notre histoire et notre rupture. Je m'y replonge avec tendresse et je garde cette boîte pour laisser, peut-être, de jolis souvenirs à mes futurs enfants !!

    RépondreSupprimer
  11. Arf,moi je n'ai pas du tout le même point de vue... Mon mec a trié les photos de son ex devant moi il y a quelques années et je l'ai très mal vécu. Il n'arrêtait pas de nous comparer et la mettait sur un piédestal : moi je me sentais trop mal à côté. Même si c'était pour me prouver qu'il jetait tout à la poubelle, bah j'ai vu l'amas de photos qu'il avait d'elle alors qu'il n'en avait jamais pris aucune de moi, et depuis c'est une blessure qui ne se referme pas (et ça date d'il y a 9 ans tout ça...). Chaque fois que j'y repense j'ai mal comme si c'était en train de se produire.
    N'empêche, je vois que toi tu es capable de renouer avec un passé douloureux... Même si je n'ai été meurtrie que mentalement (et pas dans la chair comme tu as l'air de le confesser pour toi), bah je n'arriverai jamais à voir les choses de façon positive et "zen"...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre fidélité et vos petits mots ♥
Sachez que même si ça me prend une semaine, je réponds toujours aux questions posées dans les commentaires.

Form for Contact Page (Do not remove)