Deux jours à Dublin #1
Le weekend dernier, je suis partie deux jours à Dublin avec mon amie Emilie, à l'occasion de ses 30 ans (ça se fête oui ou merde ?).
Etant déjà partie à Berlin avec elle il y a quelques années, je savais que ce petit séjour allait bien se passer et qu'on allait avoir envie des mêmes choses : boire, se balader, s'amuser, bien manger et découvrir la ville selon notre humeur.
Je ne vous cache pas qu'un jour ou deux en plus auraient été appréciés pour faire davantage de visites mais finalement, j'ai tout de même quelques bonnes adresses et de belles photos à partager avec vous ici. Et puis, si je n'ai pas eu le temps de tout faire, c'est une bonne excuse pour retourner dans cette jolie capitale, non ? :)
Pour répondre tout de suite à la question pratique, nous sommes parties avec Ryanair, de Charleroi (Bruxelles) à Dublin. Le voyage ne dure qu'1h30...
Nous sommes arrivées le samedi à 17h heure locale, direction notre Airbnb pour déposer nos affaires et zou, on part visiter Dublin by night ! Les liens vers les adresses mentionnées sont dans les sous-titres.
The Teller Room
A peine 19h30, c'était déjà la fête dehors (cf la photo juste au dessus, avec les jeunes demoiselles qui déposent une gerbe) mais nous, on mourait de faim (malgré le spectacle auquel on venait d'assister) ! Avant d'aller dans les pubs, on s'est dit qu'un bon fish & chips ne serait pas du luxe. Bien sûr, on l'accompagne d'une Guinness et on termine par des Irish Coffees... Finalement, on passe notre première soirée au Teller Room et au Bankers Bar (la partie pub, juste en dessous du resto), on rencontre un couple d'américains et on rentre vers 1h. Le resto est bien sympa, c'est bon, mignon et pas cher : parfait.
The Temple Bar
Nous avions essayé d'y entrer le samedi soir mais vu le monde, on a vite fait demi-tour pour remettre ça au lendemain. Bonne idée puisqu'en arrivant en milieu de matinée, on a une place assise, la musique irlandaise en live, le temps de prendre un repas, les bières et les Irish qui vont avec et on n'en part qu'en début d'après-midi ! On y était drôlement bien et on a hésité à disparaître de la France pour rester vivre en Irlande... C'est un incontournable de Dublin et je vous conseille d'y aller en journée pour que ce soit supportable, sinon c'est blindé.
Histoire de digérer, on entame une petite balade dans les jolies ruelles irlandaises. C'est fort agréable, chaleureux, plein de briques rouges et de portes colorées...
Trinity College & the Old Library
Avec Emilie, on a tout de suite décrété que c'était une étape obligatoire de notre weekend (oui, avec les pubs). La visite de l'ancienne bibliothèque de Trinity College, c'est un peu comme se plonger dans un des films Harry Potter : du bois foncé, des vieux livres, une lumières étonnante à toute heure de la journée...
Pour celles qui demanderaient, je porte une combinaison La Redoute :)
Busyfeet & Coco Café
Pause gourmande dans ce charmant salon de thé ou tout est bio et délicieux ! Je vous recommande particulièrement le crumble, servi avec la blinde de crème, évidemment... L'endroit est vraiment charmant.
Dublin Vintage Factory
Une friperie en sous-sol mais qu'on ne peut pas louper ! La faute (ou grâce ?) à la façade bien flashy et attractive. Nous y sommes allées par hasard, en passant devant... Même si je ne suis pas une grande consommatrice de fripes, j'aime toujours jeter un œil à ces vieilleries chargées d'histoires pour la plupart. Et puis, honnêtement, c'est souvent l'occasion d'une bonne tranche de rire quand on passe devant une fringue improbable des années 90 ;)
La William Street South est particulièrement cool et typique. Je vous conseille de vous y promener si le temps le permet... Des petites boutiques et des pubs (encore et toujours des pubs) se cachent partout dans cette rue.
A demain pour la suite :)
- Toutes les photos ont été prises au Leica Q -
Manon
Haaaaan ! Tes photos m'ont tellement tellement donné envie de retourner à Dublin (oui oui même celle avec le vomi, ^^'). J'y ai moi aussi passé deux jours cet été et j'y serais bien restée. :) Très chouette article en tout cas et tes photos sont superbes!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Margaux ! C'est le but de ce genre d'articles : vous donner envie de découvrir la ville ou d'y retourner :)
SupprimerBonne journée !
Ca m'a l'air d'une petite ville adorable et pleine de couleurs, très envie de découvrir !
RépondreSupprimerExactement ! Et je pense que j'y retournerais au printemps pour savourer encore plus cet aspect de la ville...
SupprimerJ'aime beaucoup l'ambiance de tes photos, ça donne envie d'y aller !
RépondreSupprimerMerci ! J'ai tenté de retranscrire l'ambiance là-bas et d'après ceux qui y sont déjà allés, c'est fidèle à leurs souvenirs :)
SupprimerEn tout cas, si tu as envie d'y aller, fonce ! C'est très plaisant, les gens sont adorables et c'est peu onéreux comme destination.
J'ai très envie d'y aller aussi pour un week end. Je me demandais si 3 jours étaient suffisants...
RépondreSupprimerJe pense que 3 jours, c'est bien oui !
SupprimerN'oublie pas de te faire un programme pour avoir le temps de faire tout ce que tu as prévu car on se laisse vite prendre au piège des pubs ;)
On passe des heures au chaud à siroter nos bières donc bon...
Bisous !
C'est beau, très très beau
RépondreSupprimerJe ne connais pas Dublin
Je vais donc en profiter pour y aller, et puis rejoindre une amie là bas
Merci pour ce moment d'évasion <3
www.mademoisellevi.com
Oh super ! Si tu as une amie là-bas, c'est encore plus appréciable !
SupprimerProfites-en bien, c'est une ville géniale, à taille humaine, avec des gens cool. Tout ce qu'on aime :)
J'y vais en janvier, merci, ça me donne plein d'idées **
RépondreSupprimerSuper ! Profites-en bien mais n'oublie pas de te faire une petite liste de choses à faire !
SupprimerOn "perd" souvent du temps dans les pubs, surtout l'hiver ;)
Bisous
Hey je cherche justement des idées de week end après Amsterdam et Budapest que j'ai adoré, Dublin me semble pas mal du tout. Les photos sont vraiment jolies, tu as bien fait d'investir dans le Leica.
RépondreSupprimerMerci Coralie !
SupprimerOui si tu as aimé Amsterdam et Budapest, Dublin me semble être une bonne destination !
Bisous
Quel bonheur de revoir Dublin, ville chère à mon coeur. Les souvenirs défilent au gré de tes magnifiques photos.
RépondreSupprimerQu'il me tarde d'y retourner, de respirer l'air gorgé d'eau et de chaleur humaine.
Merci pour cette parenthèse enchantée.
Oh merci beaucoup Marie !
SupprimerHeureuse d'avoir pu contribuer à cette parenthèse :)
Belle journée
Hello ! Merci pour cette jolie visite :) Après Londres, Dublin était un de mes objectifs mais manque de moyen pour le moment :) mais tu m'as conforté dans mon envie :p
RépondreSupprimerla bibliothèque est magique...
Bonne journée !
Merci Emeline !
SupprimerOui effectivement, c'est mieux d'avoir des sous pour voyager ;) En revanche, sache que Dublin n'est pas une destination très onéreuse.
Bises !
Dublin, ma ville d'amour <3
RépondreSupprimer(Si je résume bien votre WE de 30 ans, vous avez mangé, bu, et mangé^^!)
Ah ah c'est exactement ça ! Mais on a beaucoup marché dans le froid pour éliminer... et aller d'un pub à un autre ;)
SupprimerBisous !
Le mois de novembre a été marqué par mes incessantes rêveries de voyages, et je crois que ton article ajoute une destination à la liste des endroits que visiter ne me déplairait (franchement) pas! Et au passage, les photos sont vraiment supersuper, merci de nous avoir partagé ce beau séjour!
RépondreSupprimerApolline (du blog themeltingpotsite.wordpress.com)
Je ne connais pas du tout Dublin mais ça a l'air canon! J'aime beaucoup l'atmosphère que dégagent ces photos. La bibliothèque de Trinity College, j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'avais jamais vu l'intérieur. Elle est magnifique, quel décor!
RépondreSupprimer