Apple Pie, presque comme aux USA
Une recette ! Y avait sacrément longtemps n'est-ce pas ?!
Et pourtant, je cuisine souvent donc j'aurais vraiment de quoi dire sur la bouffe ici. D'autant que la photographie culinaire m'amuse assez en ce moment :)
Bref, c'est bientôt Thanksgiving (comment ça on s'en fout ?) et surtout, c'est l'automne (elle débarque la meuf !) donc c'est la saison des recettes réconfortantes. Et puis, pour tout vous avouer, ma mère m'a donné plein de pommes, mon mec est revenu de chez un patient avec plein de pommes aussi, il FALLAIT cuisiner ces pommes car je n'en pouvais plus de les voir dans la cuisine !
Pour changer de mon habituelle tarte tatin, j'ai entrepris une tourte type "Apple Pie" à l'américaine. La seule différence avec l'originale, c'est que je n'aime pas Donald Trump et que j'ai utilisé de la pâte feuilletée.
Ingrédients
- 2 kg de pommes à cuire (vous les trouvez dans le jardin de votre mamie ou vous prenez des Boskoop à Carrefour)
- une gousse de vanille
- 2 pâtes feuilletées
- de la canelle
- du sucre glace
- 100g de cassonade
- 50g de beurre
- un peu de crème fraîche ou une boule de glace vanille pour servir
Recette de l'Apple Pie "ou presque"
- Épluchez les pommes, enlevez-leur le trognon à ces coquines (pardon ^^) et coupez-les en gros cubes.
- Faites fondre le beurre dans un wok, puis ajoutez les pommes pour réaliser une compotée, en veillant à garder des morceaux. Ajoutez la cannelle et l'intérieur de la gousse de vanille à la compotée.
- Pendant ce temps, étalez une première pâte feuilletée dans un plat à tarte, piquez-la à l'aide d'une fourchette, recouvrez-la de papier cuisson et de haricots blancs (ou des billes de cuissons si vous êtes plus organisée que moi), puis mettez-là au four pendant 15 minutes, à 200°C.
- Une fois cette première pâte un peu cuite (elle ne doit pas être dorée), versez-y la compotée.
- Recouvrez tout ça avec la deuxième pâte feuilletée que vous aurez préalablement trouée par endroits (comme vous pouvez le voir sur les photos). Les petits trous permettent à la pâte de ne pas gonfler.
- Assemblez les deux pâtes feuilletées par les bords et saupoudrez le dessus de la tourte avec un peu de cassonade et de sucre glace.
- Enfournez pour 30 à 45 minutes à 200°C (je laisse une marge car ça dépend un peu de votre four).
- Servez tiède, avec un peu de crème fraîche épaisse ou une boule de glace vanille.
Bon appétit bien sûr ! #Maïté
Manon
C'est une excellente tarte au goût fascinant! Lors de mon voyage entre amis au Maroc ce dernier mois, on a pu découvrir également des recettes aussi délicieuses que celle-ci! Via notre partenaire de voyage mtm excursion Maroc on a pu visiter différentes partie de ce beau royaume de l'Afrique du nord, on a dégusté des plats traditionnels berbères fabuleux et on a levé le voile sur une culture unique et spéciale.
RépondreSupprimerhttps://www.mtm-excursion-maroc.com/
Vous l’avez peut-être remarqué, j’aime beaucoup les gâteaux, mais je n’ai jamais mangé d’apple pie. Votre recette me semble assez simple et la préparation est plutôt rapide. C’est une recette de plus que je garde sous la main, mdr.
RépondreSupprimer