Salut la compagnie !

Me revoici avec un article qui revient chaque année depuis 2013 : ma liste des 10 blogs à suivre cette année (et même après) ! Si j'en crois mes statistiques, c'est un de vos articles préférés. Si j'en crois la réalité de l'Internet, il est difficile de continuer à découvrir des blogs en 2019. Mais qu'importe, j'ai fouillé, noté mes découvertes au fur et à mesure et voici comme promis, ma liste des 10 blogs à suivre en 2019 et même après :)


You May Love It



Je ne sais pas pourquoi je ne vous ai jamais parlé de ce blog avant... Sûrement parce que je ne suivais pas si souvent son actualité auparavant ? Ce blog, c'est celui de Lauriane, une Directrice Artistique freelance qui s'est expatriée à Amsterdam avec son mari et son petit garçon, qui vient d'avoir une petite fille et qui habite une bien jolie maison. Son univers est doux, épuré mais personnel, tout est très inspirant et apaisant. Je recommande vraiment de visiter son blog !


Atelier de Curiosité



Je sais, je vous avais déjà recommandé le blog de ma copine Déborah il y a quelques années... MAIS, il y a eu du changement ! Déjà, Déborah avait fait évoluer son blog en portfolio, s'était associé avec son homme et une amie pour créer un studio de création nommé ADC. Le studio continue, c'est devenu leur métier et depuis quelques temps, Déborah a repris le blog avec des articles sur la déco, sur la maternité, les podcasts qu'elle aime et qu'elle nous conseille, ... J'ai toujours aimé son univers joli, poétique et accessible qui reflète très bien sa personnalité. On se sent tout de suite bien en sa compagnie et c'est quelque chose qu'on retrouver sur son blog. Allez y faire un tour, ça vous fera le plus grand bien !

Moodfeather



Un blog inspirant, joli, poétique, tenu par Justine. On connaît peu de choses d'elle, si ce n'est qu'elle est photographe et directrice artistique mais finalement, est-ce bien important ? On y trouve des carnets de voyages, des conseils déco, de jolies photos et ça fait du bien !

Dis oui Ninon



Le jeu de mot est aussi adorable que la demoiselle ! Même si ce blog existe depuis plusieurs années et que je le connais quasiment depuis sa création, j'ai réellement pris plaisir à suivre les aventures de Ninon depuis sa nouvelle histoire d'amour. Pour résumer, Ninon a participé à un événement blogueurs il y a quelques mois et elle y a rencontré l'un des organisateurs. Ils ont eu le coup de foudre l'un pour l'autre et on décidé de ne plus jamais se quitter. Récemment, Ninon a même annoncé qu'elle attendait un bébé. Bref, le genre d'histoire qui fait du bien et qu'on aime tous entendre ! Tout ça à travers de jolies photos bien sûr.

Céline Marks



Céline est photographe et tient un blog depuis près de 10 ans. Je ne comprends pas pourquoi je ne vous en ai pas parlé plus tôt car ça fait partie des blogs les plus riches que je connaisse, dans le sens où Céline aborde plein de sujets différents (la mode, la cuisine, la décoration, son chien, les séries Netflix, les voyages, ...). En plus de ça, son blog est mis à jour très souvent, ses photographies sont magnifiques et ses recettes délicieuses. Je ne vous raconte même pas comme chacun de ses articles voyage donne envie de réserver un billet d'avion direct ! ;)

Alias Louise



Une lilloise que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer quand j'habitais Lille et c'est fort dommage car on a pas mal de choses en commun ! Louise est orientée mode éco responsable et beauté bio. Grâce à elle, je découvre plein de marques responsables et d'e-shop qui changent, tout ça illustré par de jolies photos. Je vous recommande vraiment son blog si vous souhaitez modifier votre mode de consommation car en plus de vous faire découvrir de nouveaux sites, elle partage régulièrement des offres promotionnelles.

Et pourquoi pas Coline



Vous allez me rire au nez car c'est l'un des blogs les plus connus et les plus anciens en France. C'est d'ailleurs le premier blog sur lequel je suis tombée et qui m'a fait découvrir tout cet univers ! Mais si j'en parle aujourd'hui, c'est parce que je m'en était un peu "lassée" et que j'ai réappris à aimer le blog de Coline. En fait, je ne suis pas une grande amatrice de vidéos tournées par les blogueuses et Coline en fait beaucoup... Mais d'une part, je continue à adorer cette fille à la fois drôle et sensée et d'autre part, nous partageons les mêmes convictions écologiques et responsables (sans jamais tomber dans l'extrême). Du coup, je m'y retrouve pas mal et je découvre des sites utiles & des marques responsables, tout en légèreté. D'autant que Coline parle aussi bien de mode que de cosmétiques, de food et de sujets tendances.

Alice Catherine



Découvert cette année, ce blog est tenue par une demoiselle de Manchester. Les photos sont sombres et chaleureuses comme j'aime, les looks sont très inspirants pour moi car elle crée des tenues chics avec des pièces basiques, similaires aux miennes. Du coup, quand je suis un peu en panne d'inspi pour porter mon blazer à carreaux ou une chemise blanche, son blog est une mine d'or ! 

Éléonore Bridge



Encore une "vieille blogueuse" ah ah ! Au départ, Éléonore parlait mode, parfois beauté et un peu déco, dans un univers très coloré et même enfantin dans lequel je ne me retrouvais absolument pas. En même temps, comme il s'agissait d'une blogueuse connue et reconnue, je suivais son boulot de loin. C'est donc tout naturellement que j'ai suivi sa reconversion et là, son travail a commencé à me parler énormément ! Désormais, sur son blog et sur un groupe Facebook, Éléonore donne des conseils aux auto-entrepreneurs qui souhaitent vivre de leur passion en ligne (les blogueuses, les e-shops en général, les consultants, ...). C'est toujours hyper instructif et rassurant.

Fanny B



Il y a des blogs, des sites, des marques qui nous parlent davantage une année plutôt qu'une autre... Je ne sais pas pourquoi mais cette année, j'ai encore plus aimé le blog de Fanny. Sûrement parce qu'elle m'a fait découvrir plein de choses, parce qu'elle a partagé sa nouvelle déco et parce que ses tenues sont toujours très inspirantes ? Je ne sais pas trop mais ce qui est sûr, c'est que je vous recommande son blog si jamais vous ne le connaissais pas encore.

Voilà pour les blogs que je vous recommande en 2019 (et même après) !

Evidemment, je dois en oublier certains car je n'avais pas toujours de quoi noter (ni le réflexe de le faire) et d'ailleurs, si vous en avez à me recommander, je suis preneuse. Malgré l'engouement pour Instagram et pour Youtube (que j'aime aussi beaucoup), je ne me lasse pas de lire les blogs.

- Toutes les photos de cet article appartiennent à leur propriétaire -

Manon