Récemment, j'ai été contactée par Anne-Sophie, créatrice de la marque de cosmétiques certifiée biologique et naturelle, On The Wild Side.
Les produits créés sont issus de la cueillette sauvage* et ne contiennent pas de produit chimique irritant, ni d'huile essentielle. Même si Anne-Sophie n'a rien contre les HE, elle a préféré utiliser des huiles végétales pour éviter les réactions allergiques et pour permettre aux femmes enceintes d'utiliser ses cosmétiques.
La base végétale est non comédogène, c'est à dire qu'elle n'étouffe pas la peau en obstruant les pores et en formant des points noirs disgracieux (personne n'a envie de ça, n'est-ce pas ?). De plus, les huiles végétales utilisées sont parmi les plus réputées pour leur efficacité au niveau de l'hydratation, de la régénération cellulaire et de leur pouvoir détoxifiant : huile d'amande douce, huile de prune, huile de chanvre, de pépin de raisin, d'abricot, de bourrache, ... et bien d'autres sont présentes dans les cosmétiques On The Wild Side.

Pour information, les produits contiennent des conservateurs naturels uniquement. Il est donc préférable de les utiliser dans les 6 à 10 mois qui suivent l'ouverture.

* Cueillette sauvage = action de cueillir à la main les plantes, directement dans leur environnement naturel. Ici, tout est cueilli dans des forêts françaises par des professionnels, via une pratique ancestrale. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.


Pour le moment, la marque de cosmétiques BIO et 100% naturelle On The Wild Side propose 3 produits uniquement : un démaquillant, une crème de jour et une huile de soin.
Ayant déjà ce qu'il faut côté huile de soin, j'ai acheté le démaquillant (j'étais bientôt à cours) et la crème de jour (ma peau était trèèèès déshydratée dernièrement, il fallait revenir à une crème en complément des huiles).

Crème de jour BIO et naturelle On The Wild Side



Je vais aller droit au but, cette crème de jour est tout simplement incroyable. Dès sa réception, je l'ai ouverte et sentie, c'était déjà un bon point car elle m'a rappelé une ancienne crème de jour que j'avais eue par la femme de mon père, une crème bio et anti-ride qui sentait à peu près pareil et qui était à base de bourrache. Elle sent un peu le bébé, l'odeur est donc très douce.
Après l'avoir sentie, je la teste sur le visage.
Les premières secondes, j'ai eu un peu peur car elle a la texture d'un baume : elle semble très grasse et épaisse.
Finalement, elle pénètre très vite sans laisser de film gras et sans donner la sensation que la peau ne respire plus. En plus, elle reste hyper hydratante, c'en est bluffant !
Je l'utilise donc non stop depuis près de 3 semaines (dès que je l'ai reçue), c'est un délai minimum d'utilisation avant que je ne vous parle d'un produit. Ça me permet de voir s'il y a un changement, une réelle efficacité ou au contraire, un souci ou une allergie. Dans le cas de cette crème, je n'ai rien à dire, si ce n'est qu'elle est bluffante !


En conclusion, cette crème de jour est l'une des meilleures que j'ai pu tester. Niveau efficacité, elle me réussit autant que la crème Aesop que j'adore mais sa composition est bien meilleure ♥
Je la recommande aux personnes qui ont la peau sèche (évidemment) ou qui comme moi, ont une période de déshydratation accompagnée d'imperfections, ou encore aux personnes qui veulent une bonne crème hydratante efficace. Je pense qu'elle convient à énormément de types de peaux et de besoin, c'est aussi ce qui fait sa réussite.

L'huile démaquillante BIO et naturelle On The Wild Side



Avec l'huile démaquillante, ça n'a pas tout de suite été le coup de cœur... Heureusement, ça s'est vite réglé entre nous ;) 
En fait, au moment où je l'ai testée la première fois, je testais aussi un mascara qui ne m'a pas trop séduite. Il était très difficile à démaquiller et évidemment, cette huile démaquillante n'a pas échappé au problème que j'avais. J'ai donc mis d'emblée, un peu trop d'huile sur mon tissu à démaquiller et je m'en suis mis un peu trop dans l'œil au passage. Ça m'a légèrement brûlée... Pas bon signe pour un produit démaquillant qui doit convenir aux yeux...
Finalement, j'ai relu la notice d'utilisation et j'ai vu qu'il fallait l'appliquer sur les yeux sans coton ou tissu, attendre un peu, masser, puis rincer (avec coton, tissu ou rien).
Là, ça allait beaucoup mieux ! 


Bref, j'adore son côté huile et lait démaquillant mélangés. C'est hyper apaisant pour la peau, très hydratant et efficace, sans me donner la sensation de décaper ma peau (sans l'assécher en gros). Même si j'ai eu ce petit couac à la première utilisation, les autres expériences se sont révélées impeccables ! Encore une fois, l'odeur est apaisante, ce qui me plaît beaucoup lorsque j'utilise un produit avant d'aller me coucher. Et puis évidemment, la composition totalement parfaite compte dans mon avis sur le produit. Ce n'est pas tous les jours que l'on trouve des produits qui soient bio, naturels, efficaces, recyclables et beaux (au passage, ça fait plaisir ♥).


Naturellement, ces cosmétiques ne contiennent pas de paraben, d'huile minérale, de silicone ou autres produits synthétiques. Ils ne sont pas testés sur les animaux. Ils sont certifiés EcoCert. Les emballages cartons issus des forêts gérées durablement sont recyclables et les flacons sont en verre.
J'ai acheté ces produits moi-même, j'ai uniquement bénéficié de 20% sur ma commande.

Je vous retrouve bientôt et en attendant, je poursuis mes vacances en Guadeloupe !
Vous pouvez me suivre sur Instagram.

Manon