Espadrilles Castaner
(dont la beauté est inversement proportionnelle à la sympathie du ministre éponyme)
En tout cas, certains modèles sont en soldes sur Spartoo !

Youhou ! Je suis en vacances depuis ce matin !
Je me sens un peu coupable de l'être car j'ai été plus de 2 semaines en arrêt maladie, tant j'étais fatiguée et incapable de faire quoi que ce soit mais depuis quelques jours, ça va de mieux en mieux (alléluia).

Comme tout le monde (ou presque) cette année, nous nous sommes décidés à partir en France, un peu au dernier moment et nous avons opté pour une grande maison avec piscine, à partager avec des amis pendant une semaine. C'est toujours un peu court de ne partir qu'une semaine mais c'est déjà ça et j'ai hâte qu'on y soit ! Même si le départ avant l'aube va piquer un peu...
À nous les apéros au bord de la piscine, les barbecues qui s'éternisent, les blagues débiles de Nico et ses copains, les marchés locaux, la baignade dans un lac trop froid (dont on sait très bien qu'il sera trop froid mais on essaiera d'y entrer quand même), les enfants qui braillent et qui s'amusent autant que nous, le confit de canard et autres saveurs locales ...

Le moment est venu de faire ma valise, j'adore ça.
Je sais qu'il y a deux écoles pour ça : ceux qui aiment et ceux que ça stresse/énerve/saoule.
Mon mec fait plutôt partie de la seconde catégorie, sûrement parce qu'il a toujours peur d'oublier quelque chose. Moi je note toujours tout à l'avance, histoire de compléter la liste si besoin, je gère les lessives et je vérifie que nous avons tout le nécessaire (suffisamment de valises déjà, des sacs pour mettre nos draps et serviettes sous vide, chargeurs, multiprises, ... Pour le reste, Nico fait toujours des courses la veille du départ, ça ne peut pas en être autrement ^^). Et ensuite, il n'y a plus qu'à tout mettre dans les sacs. Pour ma part, ça ne m'a jamais stressée ni généré un quelconque sentiment désagréable, bien au contraire : ça veut dire que le départ est proche !

Il faut dire que l'été, les bagages ne sont pas trop encombrants... Rien à voir avec les vacances au ski !
Les tenues légères se roulent dans la valise, on emmène le strict minimum de nos produits de beauté, les lunettes de soleil sont déjà sur notre nez pour faire la route et hop ! Bon en réalité, il y a un peu plus de choses à prendre mais disons que c'est quand même plus pratique à embarquer qu'une combinaison de ski, des Moon Boots et des polaires. Et le fait d'être sûre de pouvoir fermer ma valise, c'est déjà un point rassurant...

Côté chaussures, je me tourne toujours vers les mêmes indétrônables espadrilles Castaner pour sortir en étant à l'aise, les Birkenstock (j'ai le modèle Arizona depuis des années, elles sont increvables) ou des tongs qu'on enfile sitôt sortie de la piscine, une paire de sandales plates à brides (mes K Jacques) si je n'ai pas envie de porter mes espadrilles à talons et enfin, une petite paire de baskets pour faire la route ou s'il fait moche (mes Van's en l'occurrence). Et ça suffit !

Sandales K Jacques (réalisées sur mesures il y a près de 5 ans, je les aime beaucoup ♥) - Espadrilles noires Castaner (modèle Carina) - Espadrilles crème crochet Castaner - Birkenstock Arizona noires (soldées à 67,99€)

Je ne sais plus si je vous en avais déjà parlé mais ma manie de tout lister pour ne rien oublier date de mes 11 ou 12 ans. Nous partions en vacances d'été et j'ai préparé ma valise moi-même, hormis mes sous-vêtements et maillots de bain que j'ai totalement oubliés de prendre... (parfois, on oublie les choses les plus importantes, tant c'est évident qu'on doit les avoir avec nous)
Bien embêtée que j'étais, j'ai pris la décision irrévocable de toujours tout noter avant de partir quelque part, afin de ne plus jamais me retrouver dans l'embarras de devoir laver mon unique culotte chaque soir, pendant les 15 jours de vacances.
Le seul point positif là-dedans, hormis le fait que l'on prenne conscience de l'utilité d'une machine à laver, c'est que j'avais une bonne raison pour aller faire un peu de shopping et trouver un maillot de bain, histoire de limiter cette misère ;)


Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous retrouve bientôt.
Nous, nous partons avec de bonnes nouvelles et un gros soulagement, ça donne un goût encore meilleur à notre séjour ♥
J'ai préparé quelques articles pour les semaines à venir, ça me manquait cruellement de partager ici...

Manon