Self-love & self-confidence with Glamuse

Lorsque Glamuse m'a contactée fin septembre pour une nouvelle collaboration lingerie, j'ai tout de suite accepté car vous le savez sûrement si vous me suivez depuis plusieurs années, nous avons déjà travaillé ensemble pour les sous-vêtements ou une marque homewear et j'adore leurs produits ♥ 

- Vous pouvez retrouver mes anciens articles avec la marque ici -

En revanche, une fois la collaboration acceptée, j'ai beaucoup trop réfléchi et j'ai commencé à hésiter... Déjà parce que ma grossesse se voyait et que je me suis bêtement demandée si "une femme enceinte qui pose en sous-vêtements, ça le fait ?", "Est-ce que la marque va être ok pour ça ?", "Est-ce que je ne vais pas dégager une image vulgaire ou trop sexualisée pendant cette période de ma vie un peu particulière ?"

Des questions franchement ridicules car non, je ne suis pas vulgaire et je ne l'ai jamais été, pourquoi ce serait le cas aujourd'hui ? Et puis, enceinte ou pas, je reste une femme qui aime les vêtements autant que les sous-vêtements donc pourquoi ce serait différent avec un ventre proéminent ? D'autant que j'ai souvent admiré les shootings lingerie des autres blogueuses et que jamais une seule fois, je n'ai trouvé cela déplacé ou "trop osé", alors pourquoi on dirait ça de moi ? Et pour finir, ce que pense les autres de mon corps ou de mes choix très personnels, j'ai décidé de ne pas trop y attacher d'importance... 

Sur les photos, je porte l'ensemble Scott Avenue de la marque Livy

C'est dingue à quel point on peut douter de nous à certaines périodes de notre vie. Je me souviens quand j'étais enceinte de Milo, je me sentais très forte, puissante, presque "pleine de supers pouvoirs" et invincible. Rien ne m'atteignait, j'étais en forme et prête à affronter des choses compliquées sans trop de difficultés. Avec cette grossesse actuelle, c'est très différent... Je vous en parlerai dans un article dédié mais j'ai de grosses périodes de déprime et de doutes, je suis plus sensible et fatiguée, plus irritable et moins patiente aussi. C'est un fait, je l'ai accepté et lorsque j'ai démarré ce shooting avec quelques petites appréhensions (malgré la beauté de cet ensemble Livy ♥), tout s'est très vite envolé en voyant les photos apparaître sur mon téléphone (j'ai pris les photos moi-même avec un trépied et une application sur mon téléphone, c'est plus simple, ça me mets souvent plus à l'aise et le résultat s'en ressent forcément). 

Donc non, je ne peux pas plaire à tout le monde, non les femmes enceintes ne sont pas toutes parfaites ou épanouies mais comme n'importe qui à n'importe quel moment de sa vie en fait... Parfois on dégage quelque chose qui semble bien loin de la réalité, on semble avoir confiance alors que pas vraiment, il n'y a qu'à écouter l'épisode "avoir confiance en soi" du podcast Piquantes par Alexandra Gerain et Camille Farrugia pour comprendre à quel point ça varie d'une personne à l'autre. Et comme pour mon cas en ce moment, il suffit parfois d'une expérience comme ce shooting pour se redonner un peu de confiance et d'amour, et affronter ainsi ce qui nous freine ou nous effraie dans une journée, une semaine ou une période plus longue encore. 

Je vous invite à jeter un œil sur le site de Glamuse pour offrir (ou vous offrir) une nouvelle nuisette ou un beau caraco à porter de jour comme de nuit, tout est absolument magnifique et qualitatif, il y en a pour tous les budgets et vous y découvrirez à coup sûr de belles marques.

Un grand merci à Glamuse pour ce beau cadeau de Noël avant l'heure, je suis fan de mon nouvel ensemble ♥

Manon

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)