Ça faisait un moment que je voulais vous parler du maquillage que j'utilise.

Oui parce qu'être heureux et boire beaucoup d'eau, c'est bien mais ça ne suffit pas toujours pour se sentir belle ;)
Personnellement, je me maquille tous les jours sauf en lendemain de cuite où je reste terrée chez moi donc ce n'est pas trop nécessaire (enfin justement, ça l'est mais personne ne le voit).


Fond de teint Skin Foundation de Bobbi Brown : Je porte le coloris 01 (Warm Ivory), idéal pour ma peau très claire. Il est parfait pour ma peau à problème car il est à base d'eau et n'agresse pas du tout la peau. Il est frais et agréable à porter. Comme il n'est pas trop couvrant, j'utilise un correcteur Kiko pour mes petits boutons et mes cernes (peu marqués).


Palette de fards à paupière BareMinerals : Elle ressemble un peu à la palette Naked 2 d'Urban Decay avec ses nombreuses teintes faciles à porter. Le fard tient bien (un peu moins qu'Urban Decay par contre), ça ne file pas et le format est pratique et hygiénique.

Palette sourcils Light Brow Kit de Bobbi Brown : Je vous en avais déjà parlé ici, je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant ! Ce produit a été une révolution dès la première utilisation. Ça permet de foncer un peu mes sourcils (qui sont un ton plus clairs que mes cheveux), de les rendre plus fournis, de les redessiner légèrement. Le résultat est naturel mais ça change tout car ça fait ressortir les yeux.
Je crois que je vais l'utiliser à vie en fait ;)


Baume Carmex : Un baume réparateur rapide. Idéal au quotidien pour réparer et faire briller les lèvres. Je ne jure plus que par lui !

Rouge à lèvre Sephora R38 : Un beau rouge foncé mat, il dessèche un peu les lèvres mais bon, il m'empêche aussi de m'arracher la peau quand je le porte (vilaine habitude...). Il tient très bien et se pose facilement, je le recommande !

Blush framboise Kiko : Je l'ai depuis près de 3 ans ^^ Mais il est top car dégradé et il tient très bien. Je ne l'achèterais plus car j'ai un Dior qui m'attend sagement mais je le recommande.

Correcteur Kiko : Acheté en vitesse avant de faire des photos l'an dernier car j'avais plein de petits boutons. Il camoufle bien, même les cernes légers. Je l'utilise pour ça et c'est très bien. En revanche, je passerai au correcteur Bobbi Brown qui tient vraiment toute la journée.

Mascara Volume de Chanel : Il est vraiment top pour mes cils ! Je ne le recommanderais pas à tout le monde, seulement à celles qui ont des cils longs, espacés et peu fournis. C'est mon cas et c'est parfait ! Sinon, ça risque de faire des paquets ;)


Je suis contente car je commence à trouver de bons produits qui me réussissent et qui évitent les boutons (et/ou qui les camouflent sans aggraver mon cas). Je les garde longtemps, même si j'y mets le prix.

Il ne me reste plus qu'à trouver une poudre libre pour matifier davantage ma peau après la pose de fond de teint !

Manon