Dernièrement, j'ai enchaîné plusieurs entretiens d'embauche où on m'a posé cette question : 
Pourquoi avoir créé un blog mode ?
Plus précisément, l'un des recruteurs m'a même demandé "Pourquoi avoir créé un blog mode en 2011, alors qu'il y en avait déjà plein d'autres ?"

Récemment, après moult interrogations, je vous avouerais que je me suis moi aussi posé la question... Pourquoi ? Pour qui ? A quoi bon ?

En fait, le fait de l'avoir créé en 2011 ne me donnait pas beaucoup de chances de me différencier... Il y avait énormément de blogs à cette époque, des blogs très suivis pour certains, je n'allais pas aller loin avec mon budget d'étudiante tout juste installée dans son appart'...

Je lisais beaucoup de blogs à cette période 

Ça a commencé à faire partie de mon quotidien en 2009. J'avais toujours mon mot à dire (mon commentaire à laisser) et à un moment, quand on a beaucoup de temps libre, ça ne suffit plus. De plus, en découvrant chaque jour de nouveaux blogs, il arrivait que je me dise "Tu peux le faire aussi, tu peux le faire mais différemment, tu peux le faire en mieux".
Oui oui, je pensais pouvoir faire mieux que certaines filles qui captaient quand même l'intérêt des lectrices sans pour autant être faites comme des mannequins...
Voilà pourquoi je me suis lancée : pour partager un centre d'intérêts, passer le temps et créer mon espace sur le web.


La mode et les vêtements n'ont jamais rien eu de superficiel à mes yeux 

Quand je vois des gamines toutes habillées pareil au collège et lycée, ça me désole mais je me dis que l'importance de la mode est telle qu'elle nous permet de tisser des liens, d'être intégrée, d'éviter les moqueries. Bien sûr, c'est toujours mieux d'être plus fort que ça mais ce n'est pas un mal d'en arriver là, c'est le lot de plein de jeunes et rien ne les empêche d'avoir une personnalité, même s'ils ne l'affirment que plus tard.
Pour ma part, quand j'étais au collège et lycée, j'aimais déjà les vêtements. Je ne m'habillais pas comme tout le monde et certains pensaient d'ailleurs que je m'habillais mal (c'est plutôt vrai ^^) mais j'aimais m'habiller. M'habiller pour me faire voir, m'habiller pour me différencier, m'habiller pour me sentir bien, un peu plus jolie.

Jusqu'au jour où...

... je suis sortie avec un mec assez jaloux, violent, pas très drôle en sommes.
Même si aujourd'hui j'en fais ma responsabilité (on est toujours libre de dire "Ciao mec !"), j'en étais prisonnière à l'époque.
Mes jupes qui faisaient trop "pute" ne sortaient plus de mon armoire, mes pantalons se faisaient plus larges sinon on voyait trop mon cul, mon maquillage séchait à force de ne plus être utilisé (de toute façon, à quoi bon porter du mascara quand tu sais que tu vas pleurer au moins deux fois dans la journée ?) et mes cheveux ne voyait plus l'ombre d'un coiffeur.
Bref, je ne ressemblais plus à grand chose (voir la photo plus bas... Et encore, c'est l'une des mieux car c'était juste après la rupture) et les vêtements étaient devenus un calvaire, un poids, une prise de tête que je pouvais éviter pour sauver mon couple. Comme si c'était le vrai problème...

Moi en octobre 2008 vs moi en août 2014

Plusieurs années plus tard, j'ai quitté ce mec 

J'ai repris un peu confiance en moi et c'est passé par le plaisir de m'habiller à nouveau comme je le voulais.
Après, j'ai rencontré un autre garçon, gentil, qui me disait que j'étais belle en jupe et avec du rouge à lèvres. Je me suis habillée tous les jours comme je le souhaitais, j'ai même testé les talons, la frange, les cheveux au carré (wouhou, quelle folie ^^).
Evidemment, j'ai réellement repris confiance en moi, j'ai eu de nouveaux amis, je me sentais plus belle et vraiment aimée.
J'ai très vite créé ce blog car j'y voyais un moyen d'expression formidable et une détente sur un sujet pas si superficiel que ça.

Il y a plein de façon d'aborder la mode et de l'aimer, autant que de styles et de filles j'ai envie de dire.
Alors pourquoi je n'aurais pas créé mon blog ? Même en 2011 ? Même en 2014 si vous vous posez la question...

Dans tous les cas, je ne regrette rien à ce blog, rien du tout

Il m'a aidé à trouver du travail à une période, m'impose un rythme chaque jour pour me lever et publier, m'a fait rencontrer des filles en or, me rapporte un peu d'argent, me donne une petite importance quand je lis certains de vos commentaires.
Bref, pourquoi s'en priver ? 

Vous l'aurez compris, la mode est très importante pour moi, pour ma confiance, pour mon épanouissement. Et quand j'entends qu'une fille qui aime la mode est une fille superficielle, je ne sais pas quoi dire...

Je vous souhaite une belle journée et vous remercie encore d'être là chaque jour, fidèles au poste :)

Manon