L'an dernier, je vous avais parlé de mes meilleurs achats de 2013. Un article pratique pour faire une sorte de bilan sur mon dressing et mes dépenses, et que je souhaitais réitérer en ce début d'année.
En 2014, j'ai fait de bonnes affaires mais aussi, de belles dépenses pour des pièces plus chères, permises grâce à de bons partenariats, à des reventes en vide dressing ou à des mois où j'avais bien bossé. Très honnêtement, je n'aurais pas pu m'offrir certaines choses si je n'avais pas reçu de beaux cadeaux à côté et que je n'avais pas fait d'aussi grosses économies sur mon budget shopping.

Pour ce qui est des meilleurs achats de 2013, je reste sur mes positions car je porte encore tout (sauf les baskets cloutées qui ont rendu l'âme et le legging en simili, revendu pour un autre plus quali).

Voici donc le bilan de mes meilleurs achats de 2014 :

Des baskets parfaites ♥


En toute sincérité, je n'ai acheté que la première paire car les 2 autres m'ont été offertes. Mais le plus important dans tout ça, c'est que je porte ces 3 paires de baskets très très souvent car elles vont avec la quasi totalité de mon dressing :)
De bons achats et de beaux cadeaux en gros !

Des sacs Alexander Wang


Je crois que mes copines avaient raison quand elles disaient "Tu verras, une fois qu'on achète un sac de qualité, on ne peut plus acheter autre chose". J'ai d'abord goûté au luxe avec le modèle Brenda, un modèle facile à porter et qui donne un air "rock" à n'importe quel look puis je me suis tournée vers un sac plus imposant, avec un imprimé plus fou mais tout aussi facile à porter.
Je suis vraiment contente de ces deux modèles et je ne porte quasiment plus que ces deux sacs (et mon nouveau Le Tanneur).

De beaux pantalons


Deux jeans qui vont avec tout et que je porte à toutes les sauces, ainsi qu'un pantalon plus particulier mais que je voulais depuis longtemps : le pantalon en similicuir Zara, forme carrot. Mine de rien, il va avec beaucoup de chose et il a une dégaine folle !
Pour ce qui est des jeans, ils mettent bien en valeur aussi.

De jolis hauts indispensables


Une belle chemise blanche, c'est quand même la base ! Mais quand on a un modèle bien précis en tête, c'est plutôt difficile à trouver... Je souhaitais trouver une chemise blanche au beau décolleté et j'ai trouvé mon bonheur chez H&M, je la porte à chaque saison.
Il me fallait aussi de beaux lainages pour porter au dessus de mes nombreux tops, chemises et blouses. J'ai aussi trouvé ça chez H&M et chez Topshop (l'équivalent en noir) et c'est parfait.
Le pull vient de chez ASOS et je remarque que je le porte très souvent lui aussi.

Des pièces de créateurs

Jupe Garden Roseanna // Robe Austria Heimstone

En plus de mes deux sacs Wang, j'ai craqué sur de belles pièces de créateurs cette année :
- La jupe Garden de Roseanna en tout début d'année. Je la voulais depuis au moins un an et je l'ai cherchée longtemps avant de mettre la main dessus. Quand je l'ai trouvée, je n'ai pas regretté une seule seconde la dépense (avec du recul non plus d'ailleurs car je la porte très souvent).
- La fameuse Austria dress d'Heimstone, issue de la collection York. J'en suis tombée amoureuse au printemps/été quand la collection de cet hiver a été présentée. Aucun regret non plus, même si je n'ai pas encore de recul pour l'affirmer mais en tout cas, elle est facile à porter et tellement belle :)


Voilà pour mes meilleurs achats de 2014. Je pense que j'ai fait de beaux achats, tout comme en 2013 puisque je continue à porter mes meilleurs achats de 2013.
Je peux d'ailleurs ajouter quelques petites choses à ces achats de 2014 : mon gilet noir Topshop en mohair, ma chemise en jean Zara, mon carré Hermès ou ma veste en jean et mes Birkenstock mais il faut savoir résumer un peu par moment ;)

Je vous souhaite un bon weekend malgré les événements en ce moment et je vous retrouve lundi.

Manon