Avec le temps, je me dirige de plus en plus vers les mêmes marques en ce qui concerne les cosmétiques. Bobbi Brown, Chanel et Saint Laurent reviennent souvent dans ma routine maquillage, et en ce qui concerne les soins, je me tourne très souvent vers Aesop.
Est-ce à cause du web et de ses tentations ou juste d'une affinité particulière que je porte à la marque, je ne sais pas vraiment mais quand le site The Beautyst m'a proposé de m'envoyer les trois produits de mon choix, c'est automatiquement vers Aesop que je me suis ruée !

J'ai eu envie de tester des produits qui m'étaient inconnus et qui allaient (je l'espère) s'adapter à ma routine beauté de changement de saison. Le passage de l'été à l'automne est souvent rude en matière de santé/forme et de ce fait, il me fallait des produits qui prennent en compte ma peau différente, ma baisse de forme et tout ce qui va avec. A savoir, je me tape pas mal de boutons en ce moment tout en ayant la peau très déshydratée... Galère, j'écris je cris ton nom !


Les trois produits envoyés par The Beautyst sont les suivants (les autres, je vous en ai déjà parlé dans mes favoris beauté et ils me conviennent en toutes saisons) :

- Masque nettoyant à l'onagre pour le visage : Un masque qui convient à tous les types de peaux, formulé à base d'argile et d'ingrédient non agressifs (ça ne décape pas le visage). Son odeur est dingue, très botanique comme j'aime et surtout, très relaxante. Ce masque invite vraiment à se poser pendant un bon quart d'heure, deux fois par semaine pendant qu'il nettoie et apaise votre peau. Belle découverte, je lui mets 5/5 (on se croirait sur Allo Ciné tiens !) car finalement, c'est tout ce que j'attends d'un masque nettoyant et même plus (hydratation et relaxation) !

- Crème hydratante à l'onagre pour le visage : Une crème plus riche que celles que j'achète habituellement. C'est exactement ce que je voulais en guise de crème pour le soir ou de crème "du dimanche" (j'entends par là, quand je ne me maquille pas)(ce qui est une expression débile puisque je me maquille le dimanche mais bon, vous m'avez comprise). Effectivement, si je l'utilise en dessous de mon maquillage, c'est un peu trop épais et gras. L'application est agréable, surtout avec l'odeur incroyable de cette crème à base de lavande, de sauge et de romarin mais j'ai la peau mixte et c'est adapté aux peaux normales, sèches ou fatiguées. Je le savais, j'ai quand même tenté en crème de jour mais ça ne convient qu'en crème de nuit pour ma part. Niveau efficacité, je lui mettrais un 4/5 (je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre 5 d'ailleurs... Peut-être de la jalousie et de la mauvaise foi envers les peaux normales à qui cette crème convient tout le temps ?).

- Toner anti-oxydant à la graine de persil : Belle découverte aussi pour cette lotion tonique qui parfait le démaquillage chaque soir et que je n'hésite pas à me passer sur le visage le matin avant ma crème. Odeur légère très apaisante (sûrement grâce à la camomille bleue), produit idéal pour les citadines qui comme moi, subissent de plein fouet la pollution. Je lui mets 4/5 pour son côté rafraîchissant, apaisant et très nettoyant (le point en moins, c'est peut-être parce que j'ai la sensation qu'il déshydrate un chouilla).

Retrouvez le sérum Brille & le masque hydratant à la rose sur The Beautyst

En conclusion, des produits dont je ne suis pas prête de me lasser, qui me séduise à chaque fois et qui tiennent plutôt bien leurs promesses (mes coups de cœur niveau efficacité chez Aesop restent les produits pour les cheveux).
Hâte d'en découvrir d'autres en tout cas !

Bon weekend et molo sur la fête et l'alcool sinon, vous allez devoir acheter toute la gamme et ça risque de vous coûter bonbon ;)

Manon