Sujet pas très glamour, j'en conviens, mais je sais que nous sommes nombreuses à subir ce "petit" désagrément... 
Dans mon cas, je n'ai jamais été sujette à un acné démesuré mais dès l'adolescence, j'ai eu quelques problèmes de peaux. Parmi eux : pores obstrués, points noirs et petits boutons rouges.

Aujourd'hui, à 26 ans, ça va tout de même mieux mais ce n'est pas encore le top.
Entre la vie en ville et la pollution, les changements de saisons et les hormones qui varient plusieurs fois par mois, je dois encore faire face à des problèmes de peaux, comme beaucoup de femmes adultes.

Chaque année, c'est la même chose et j'ai l'impression de ne jamais trouver LA bonne crème, LE bon fond de teint et les bonnes habitudes pour avoir une belle peau, surtout que notre peau évolue avec l'âge et notre quotidien.
En revanche, j'ai récemment testé une nouvelle routine soin qui me réussi plutôt bien, surtout en ce qui concerne le traitement des boutons.
Je ne reviens pas sur l'utilité de l'eau (boire environ 2L d'eau par jour est important) ni sur les derniers produits que j'ai testés et qui me satisfont bien mais je vais plutôt me pencher sur ce qui traite vraiment les boutons sur mon visage.

Un bon masque visage nettoyant et hydratant : le masque purifiant Shiseido



Même si le masque Aésop que je vous présentais dans cette routine d'automne me convient, j'ai trouvé encore mieux en matière de nettoyage et d'hydratation : Shiseido. Je n'ai pas testé toute leur gamme de masque pour le visage mais celui-ci est bluffant ! Ma peau est belle après utilisation et je ressens encore ses bienfaits quelques jours après. Je vous le recommande à 200% !!!

Le rinçage à l'eau minérale et les bons démaquillants



On entend souvent dire qu'il faut éviter l'eau sur le visage et ce n'est pas totalement faux... Récemment, j'ai eu une coupure d'eau dans mon immeuble qui m'a obligée à me laver à la Cristaline pendant 3 jours (je peux vivre dans un pays en guerre maintenant) et le point positif que j'en ai tiré est que l'eau minérale fait du bien au visage. Pas seulement en la buvant mais aussi lorsqu'on rince un masque. Au fond, ce n'est pas l'eau qui est mauvaise mais le calcaire contenue dans l'eau du robinet. Désormais, je me rince systématiquement le visage à l'eau minérale après un masque et je vois une grosse différence ! Lors de mon démaquillage, j'utilise un lait nettoyant Susanne Kaufmann et je rince avec un tonique Aésop avant de mettre mes crèmes.

Utiliser deux crèmes différentes



Le problème des peaux comme les miennes (mixtes) est qu'il nous faut à la fois traiter les imperfections tout en hydratant. Si on utilise une crème riche pour hydrater, on peut dire adieu à un beau maquillage qui tient toute la journée. Par ailleurs, si on utilise une crème qui traite les imperfections, c'est parfois difficile de garder la peau douce...
Dans mon cas, j'utilise la crème A-Derma Phys-AC Global pour imperfections sévères mais UNIQUEMENT sur les zones sujettes aux boutons.
A côté, je me tartine de crème hydratante Aésop.
Cette routine me convient à merveille puisque depuis 1 mois, je n'ai quasiment plus de boutons ! Ce qui relève du miracle pour moi ;)

Bon, ça paraît peut-être peu révolutionnaire mais dans mon cas, j'avais envie de le partager avec vous car ça fait des années que je cherche des "astuces" et c'est bien la première fois que ça fonctionne aussi longtemps.

Je vous souhaite un bon weekend !

Manon