J'ai mis du temps à accepter ma nouvelle couleur de cheveux, j'avoue.
J'aime le roux, j'aime les rousses (qui ne les aime pas ?) mais j'aimais aussi beaucoup le balayage blond que Flora (ma coloriste chez Gonay) m'avait fait.
Et puis, au moment de reprendre RDV pour l'éclaircir davantage, j'ai vu dans ces yeux qu'elle avait une autre idée. Ça tombait bien puisque moi aussi, sans trop savoir quoi. Elle m'a proposé "quelque chose de cuivré" et j'ai dit banco ! 
Quand je suis sortie de là et les jours qui ont suivi, j'ai eu beaucoup de mal à assumer. Je restais bloquée sur cet aspect moins "naturel" que "feu mon balayage" et ce, malgré vos compliments et ceux de mon entourage. Personne n'a dit que c'était moche, je n'ai décelé aucun "ça change" qui pouvait sembler un tantinet douteux : ça m'a rassurée.

Je pense que c'est tout ça et l'habitude qui m'ont confortée dans l'idée que ça m'allait, au moins un peu. Ah ce foutu regard des autres dont on ne se défait jamais totalement...

Fin de semaine dernière, j'ai réellement réalisé que c'était joli et que j'aimais bien ma nouvelle tête, un peu plus exubérante, beaucoup plus rock'n'roll. Le plus pratique, c'est que même sans changer la façon dont je me maquille, ça a changé quelque chose : ma peau paraît encore plus pâle et les yeux encore plus clairs. Et ça, j'aime bien.


L'autre avantage considérable, c'est que je n'ai pas besoin d'adapter mon dressing, moi qui suis tout le temps (ou presque) en noir.
La seule robe que je ne peux plus porter (et encore, je n'ai pas essayé), c'est ma robe rose & Other Stories

Certes, cette couleur est flashy, un chouilla provocante et absolument pas naturelle ("Lilou Dallas, enchantée !") mais très honnêtement, si je ne fais pas ça à mon âge, je ne le ferais sans doute pas à 70 ans ! 


So, "Keep Calm and enjoy" est mon nouveau leitmotiv est c'est bien appréciable :)
Passez une bonne journée !

Manon